Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 disques embrayage

Aller en bas 
+3
ducatorius
benjima
yvon
7 participants
AuteurMessage
yvon
Turbistes
Turbistes
yvon



disques embrayage Empty
MessageSujet: disques embrayage   disques embrayage Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:47

Salut, je voudrais savoir si quelqu'un roule avec ce genre de montage SVP je dois bientôt passer par la case disque d'embrayage :grrarf:

disques embrayage Embrayage5mtd9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinegordini.com/
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



disques embrayage Empty
MessageSujet: Re: disques embrayage   disques embrayage Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:29

Salut,

Je vais peut-être dire des bétises... tant pis je me lance:

A première vue, tu nous montres un embrayage type TDC, soit un ancien sachs, soit un AP racing.
Ces disques sont frittés, non compensés, donc pas terribles si tu fais de la ville (1ere, point mort, 1ere, point mort...). La voiture va brouter et va falloir être dans les tours pour ne pas caler.

Ensuite, si tu montes que les disques dans le mécanisme d'origine, je pense que tu va avoir un problème de surface de contact, de plus est-ce qu'ils peuvent travailler en pousser ou lieu de tirer (ou inversement je sais plus).

Sur mon auto, j'ai le problème inverse: elle était équipé d'un mécanisme sachs + disques "triangulaire", l'ancien proprio a échangé les disques contre des modèles d'origines (achetés chez GBS) car c'était plutôt inconduisible.
Bilan: je vais devoir tomber la boite pour contrôler mon embrayage: il ne passe plus la puissance (et cela s'agrave).

Ma conclusion:

Rester conforme à l'origine ou passer sur de vraies pièces compétition avec les préparation mécaniques qui vont avec. Mais evite les mix...


Dernière édition par le Jeu 11 Oct - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
ducatorius
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ducatorius



disques embrayage Empty
MessageSujet: Re: disques embrayage   disques embrayage Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:39

j'en ai un ,je sais que je peux pas le monté un problème de profondeur
ou modif de buté ? , mais ca fais longtemps quelle est
démonter et que j'y ais pas mis mon nez Embarassed , l'abrayage d'origine est trop juste pour la modif que j'ai



j'espers que tu va trouvé réponce icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
ducatorius
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ducatorius



disques embrayage Empty
MessageSujet: Re: disques embrayage   disques embrayage Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:44

scratch bin alors , ouais je pense que provisoirement je vais remettre le neuf d'origine en attendantdisques embrayage Vrac0110
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Jéjé



disques embrayage Empty
MessageSujet: Re: disques embrayage   disques embrayage Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:27

j'en ai un aussi et il est tout a fait conduisible.Je crois qu'il y a plusieurs modele de ressort de mecanisme et c'est ce qui fait qu'il soit plus ou moins sec par contre il te faut savoir que tu devras changer ta cloche de boite ou la modifier car c'est un embrayage a pousser de plus attend toi a changer les gallets tous les quatre a cinq miles kms a oui il est un peu bruyant quand tu est embrayé.il faut aussi modifier le volant moteur et si ton moteur est demonté je te conseille aussi de metre le roulement dans le vilebrequin qui sert a centrer la queu de boite si non met une bague neuve.
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



disques embrayage Empty
MessageSujet: Re: disques embrayage   disques embrayage Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:34

Ouaih et bien le montage que tu fait voir est celui de ma voiture

Le must de l inconfort, a mi chemin entre le tracteur pooling et une formule 1
Progressivitée -3/20 au moin
usure rapide

cloche d embrayage specifique
volant moteur specifique
et butée specifique aussi evidement !!

un conseil vat voir Garat le nouveau montage est se qu'ils vous faut
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



disques embrayage Empty
MessageSujet: Re: disques embrayage   disques embrayage Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:11

C'est ce que j'ai aussi sur la mienne c'est sur c'est pas souple du tout mais ca tiens bien mieux qu'un origine si tu roules un peu sur circuit ou petite route.

Maintenant c'est bruyant' raide, ca vibre, etc etc......a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Turbistes
Turbistes
yvon



disques embrayage Empty
MessageSujet: Re: disques embrayage   disques embrayage Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:15

disques embrayage U_THIN%7E1 ouais ouais, à voir, j'ai tout l'hiver pour réfléchir, j'ai déjà ces disques là en stock(AP) c'est sure que ma voiture fait quasiment jamais de ville (c'est plus de l'utilisation pure R5Turbo, avec les routes appropriées) j'envisage de la monter en version 185ch dans l'année 2008, donc je me posais la question de l'embrayage vu qu'il est arrivé en bout de vie, autant faire bien du premier coup.
Merci de vos conseils les gars cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinegordini.com/
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



disques embrayage Empty
MessageSujet: Re: disques embrayage   disques embrayage Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:44

disques embrayage Remont10
et c est cette M**de que tu veux monter,un conseille mets les renforts sur la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Turbistes
Turbistes
yvon



disques embrayage Empty
MessageSujet: Re: disques embrayage   disques embrayage Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:02

je sais pas encore ce que je veut monter? mais raconte nous des déboires avec ton embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinegordini.com/
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



disques embrayage Empty
MessageSujet: Re: disques embrayage   disques embrayage Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:35

Il n y a pas plus de deboires que cela,si ce n est qu une piece pour la competition pur.(avec une fourchette de R30 pour plus de sportivitee comme il disent chez renault) :ma!d: qui fait un de ces bruits.
Au premiere bouchon tu vas comprendre, et la je ne parle pas de demarage en cote, 🔨 et de plus il demande un bon travaile d usineur sur la cloche.
Et la boite de vitesse si elle est de serie ,ne vas pas aimer la plaisanterie du tout. Sad

mais a part cela tout vas bien Wink

Sans raconter de conneries le meilleur montage du moment est celui de GARAT puisqu il existe !!
Peu etre cher a l achat mais cela fonctionne a merveille,si c etait a refaire,je ne ferai pas la meme C****ie voila!!!!!!
Et maitenant que j ai cette m**** je suis dans l obligation de remettre la meme pas de retour en arriere possible:grrarf:
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



disques embrayage Empty
MessageSujet: Re: disques embrayage   disques embrayage Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:12

ouai ouai je ne suis pas aussi extrémiste que Franki mais chacun son point de vue.

Moi ma boite est de série et pas de problemes particulier et en 16 ans je n'ai remplacé les disques qu'une seule fois (celui que j'ai en ce moment doit avoir environ 20 000kms ) par contre j'ai du remplacer l'arbre cannelé également et tu vois en région parisienne des bouchons il y en a donc l'usure me semble correcte quand meme, par contre c'est sur que le démarrage c'est pas cool....en cote encore moins et que ca te fait un bruit de casseroles !!

C'est sur que celui de garat est sans doute mieux par contre le tarif est quand meme élevé surtout si yvon possede deja cet embrayage....
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



disques embrayage Empty
MessageSujet: Re: disques embrayage   disques embrayage Icon_minitimeMar 20 Déc - 12:00

Alors des news de ton embrayage ??
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



disques embrayage Empty
MessageSujet: Re: disques embrayage   disques embrayage Icon_minitimeMar 20 Déc - 18:51

oh le deterrage de la mort :alvas:
qué passa jojo? t'as plus d'embrayage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disques embrayage Empty
MessageSujet: Re: disques embrayage   disques embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
disques embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disques embrayage
» Montage disques embrayage AP
» Recherche cote embrayage bi disques
» Pédale embrayage molle puis plus d'embrayage!
» Disques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: EMBRAYAGE-
Sauter vers: