ben oui la c est pour jeremy !! il a deja les chiffons qui vont avec !!!
lartiste Pilotes turbistes
Sujet: Re: La porsche 930 Mar 24 Nov - 19:06
ha voila on la voit mieux t'es passé du 1/87 éme au 1/43 éme les prochaine seront au 1/1
serieux elle est mieux de dos
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: La porsche 930 Mar 24 Nov - 21:11
C'est une cross country vue la hauteur de l'ar,A+JM
verte.grenouille Apprenti Turbistes
Sujet: Re: La porsche 930 Lun 22 Fév - 20:29
oui la 930 c est un vrai camion mais ca marche fort .
Franck21000 Apprenti Turbistes
Sujet: Re: La porsche 930 Dim 16 Mai - 12:35
Etant passionné par la marque, je me permets de mettre qques infos sur ce modèle :
930 3l fabriquée entre 74 et 77 : MOTEUR Type : 6 cylindres Boxer, 12 soupapes, porte à faux Ar Alimentation : Injection K-Jetronic + Suralimentation Turbo KKK avec échangeur (pression 0,8 bar) Cylindrée (a x c) : 2994 cm³ (95 x 70,4 mm) Puissance DIN : 260 ch à 5500 tr/mn Couple : 343 Nm à 4000 tr/mn
CHASSIS Poids (1975/76): 1140 / 1195 kg Transmission : AR, BVM 4 rapports synchronisée Suspensions Av / Ar : Barres de torsion longitudinales,bras transversauxet jambes élastiques, barres stabilisatrices / Barres de torsion transversales, bras obliques tirés, barres stabilisatrice. Freinage Av/Ar : Disques ventilés 284 / 290 mm Pneus Av/Ar (après 1976) : 185/70/VR15 (205/55/VR16) / 215/60/VR15 (225/50/VR16)
PERFORMANCES Rapport poids/puisance (1975/76): 4,38 / 4,59 kg/ch 0 à 100 Km/H : 5"5 1000 m DA : 24"7 80 à 120 Km/h (3è/4ème) : 6"2/11"6 Vitesse maxi : 250 Km/h
CHRONOLOGIE : 1974 : Présentation officielle à Paris en septembre de la 911 Turbo. Moteur type: 930/50, 260ch. 1975 : Avril, la production commence. Moteur type 930/51 aux USA, 245 ch. 1976 : Mai, livraison de la 1000ème Turbo. Ajout d’une soupape de dérivation au turbocompresseur. La pression de suralimentation passe à 1 bar. Carrosserie traitée anticorrosion. 1977 : Juillet, fin de la Turbo 3.0, la cylindrée passe à 3.3 litres pour 300 ch (moteur 930/61) au mois d'août.
PRODUCTION : 911 Turbo 3.0 (1974-1977) : 2.850 ex.
willyam Membre d'Or
Sujet: Re: La porsche 930 Dim 16 Mai - 13:04
Franck21000 a écrit:
Etant passionné par la marque, je me permets de mettre qques infos sur ce modèle :
930 3l fabriquée entre 74 et 77 : MOTEUR Type : 6 cylindres Boxer, 12 soupapes, porte à faux Ar Alimentation : Injection K-Jetronic + Suralimentation Turbo KKK avec échangeur (pression 0,8 bar) Cylindrée (a x c) : 2994 cm³ (95 x 70,4 mm) Puissance DIN : 260 ch à 5500 tr/mn Couple : 343 Nm à 4000 tr/mn
CHASSIS Poids (1975/76): 1140 / 1195 kg Transmission : AR, BVM 4 rapports synchronisée Suspensions Av / Ar : Barres de torsion longitudinales,bras transversauxet jambes élastiques, barres stabilisatrices / Barres de torsion transversales, bras obliques tirés, barres stabilisatrice. Freinage Av/Ar : Disques ventilés 284 / 290 mm Pneus Av/Ar (après 1976) : 185/70/VR15 (205/55/VR16) / 215/60/VR15 (225/50/VR16)
PERFORMANCES Rapport poids/puisance (1975/76): 4,38 / 4,59 kg/ch 0 à 100 Km/H : 5"5 1000 m DA : 24"7 80 à 120 Km/h (3è/4ème) : 6"2/11"6 Vitesse maxi : 250 Km/h
CHRONOLOGIE : 1974 : Présentation officielle à Paris en septembre de la 911 Turbo. Moteur type: 930/50, 260ch. 1975 : Avril, la production commence. Moteur type 930/51 aux USA, 245 ch. 1976 : Mai, livraison de la 1000ème Turbo. Ajout d’une soupape de dérivation au turbocompresseur. La pression de suralimentation passe à 1 bar. Carrosserie traitée anticorrosion. 1977 : Juillet, fin de la Turbo 3.0, la cylindrée passe à 3.3 litres pour 300 ch (moteur 930/61) au mois d'août.
PRODUCTION : 911 Turbo 3.0 (1974-1977) : 2.850 ex.
mais dis moi tu as avalé le manuel !! tu avais celui ci dans ton biberon !!
Franck21000 Apprenti Turbistes
Sujet: Re: La porsche 930 Dim 16 Mai - 13:06
930 3,3l fabriquée entre 1977 et 1989 :
Moteur Type: 6 cylindres à plat 12 soupapes Position : porte à faux arrière Alimentation : Injection K-Jetronic + Suralimentation Turbo KKK (0,8 bar) avec échangeur Cylindrée (a x c) : 3299 cm³ Alésage x Course (mm) : 97 x 74,4 Puissance : 300 ch DIN à 5500 tr/mn Puissance spécifique (ch/L) : 91 Couple : 412 Nm à 4000 tr/mn Couple spécifique (Nm/L) : 125
CHASSIS Transmission : AR, BVM 4 rapports Freinage Av / Ar : Assisté Disques ventilés 304 mm / 309 mm Pneus (Av/Ar) : 205/55 VR16 - 225/50 VR16 Poids constructeur : 1300 kg Rapport poids/puisance (kg/ch) : 4,3
PERFORMANCES 0 à 100 Km/H : 5"4 1000 m DA : 24"2 Vitesse maxi : 260 Km/h CONSOMMATION Moyenne : 12,5 L/100 Km
EVOLUTIONS DE LA PORSCHE 911 TURBO 3.3L 1977 : Au millésime 78, Porsche remplace la 911 turbo 3.0 par la 3.3L (moteur type 930/60). 1982 : Le couple passe à 44 mkg à 4000 tr/mn (au lieu de 42 mkg). 1983 : Moteur modifié avec injection K-letronic (type 930/66), échappement amélioré, nouvelle «waste gate». Couple de 410 Nm à 431 Nm à 4000 tr/mn. 1984 : Alternateur 1100 W. Montage de tendeurs des chaînes de distribution. Nouveau bouclier avec antibrouillards intégrés. 1986 : Nouveau moteur plus « propre » (type type 930/66) avec injection LE-jetronic. Jantes arrières de 9 pouces de large en série, les pneus passent de 225/50 VR 16 à 245/45 VR 16 1987 : Commercialisation du cabriolet et du Targa, très demandés aux USA. 1988 : En octobre la 930 adopte la boîte G50 (Getrag) à 5 rapports. Série limitée 930 SE ou "Flat nose". 1989: En Septembre, arrêt de la production.
willyam Membre d'Or
Sujet: Re: La porsche 930 Dim 16 Mai - 13:12
et combien vaut une auto comme celle ci sur le marché ?
Franck21000 Apprenti Turbistes
Sujet: Re: La porsche 930 Dim 16 Mai - 13:15
et maintenant qques photos ...
911 Flat nose
En octobre 1988, la 930 adopte la boîte G50 (Getrag) à 5 rapports. La série limitée 930 SE ou "Flat nose" (avec un avant plat de Porsche 935) apparaît au catalogue. La puissance du moteur est spécifique, 330 ch, ainsi que son kit aérodynamique : aération frontale pour le radiateur d'huile supplémentaire, prises d'air dans les ailes arrières, aileron et pare choc arrière. Un modèle d'une très grande rareté !
Franck21000 Apprenti Turbistes
Sujet: Re: La porsche 930 Dim 16 Mai - 13:15
930 Turbo RUF
Franck21000 Apprenti Turbistes
Sujet: Re: La porsche 930 Dim 16 Mai - 13:17
willyam a écrit:
et combien vaut une auto comme celle ci sur le marché ?
Voici grosso modo le prix du marché de ttes les générations de turbo :