Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Modif tringlerie BV

Aller en bas 
+6
yanpol
swiss
captainkuru
Vyterra
tunaps
Chrisrs225
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



Modif tringlerie BV Empty
MessageSujet: Modif tringlerie BV   Modif tringlerie BV Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:48

Salut,

devants modifier ma tringlerie de boite de vitesse, j'ai fait usiner une pièce spéciale afin de fixer la rotule sur la patte de sélection de la boite.

Je vous ferais part des photos du montage....Modif tringlerie BV Icon_study

Matos:

Une rotule SKF

une vis de fixation usinée

une entretoise de 15 mm

une entretoise de 20 mm

j'ai fait usiner 2 entretoises de tailles différentes afin d'avoir plusieurs possibilités de réglage.

Modif tringlerie BV Dsc03413

Modif tringlerie BV Dsc03414

Modif tringlerie BV Dsc03415

Modif tringlerie BV Dsc03416
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Modif tringlerie BV Empty
MessageSujet: Re: Modif tringlerie BV   Modif tringlerie BV Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:07

Salut CHRIS

Beau boulot cependant au vu des images je me demande si tes biais sont assez prononcés pour permettre une inclinaison maxi de ta rotule.

A mon avis il faudrait que ton entretoise ait un biais sur deux voir trois mm de hauteur. L'épaisseur en bout de biais devant avoir au maxi l'épaisseur de la bille dans la rotule. Plus ta pente est importante moins tu vas gêner les mouvements de la rotule.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Modif tringlerie BV Empty
MessageSujet: Re: Modif tringlerie BV   Modif tringlerie BV Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:09

A mon avis tu devrais faire ton empillement d'entretoise avec des rondelles et mesurer après si tu veux vraiment être nickel Modif tringlerie BV 761832
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Modif tringlerie BV Empty
MessageSujet: Re: Modif tringlerie BV   Modif tringlerie BV Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:17

C'est une possibilité Vyterra, mais comme le rattrage peut quasi se faire sur les deux dernieres entretoises, il va corriger à ce moment là, la seule contrainte sera de ne pas être coincé par un élément fixe. (par exemple la biellette qui cogne contre la boite)

Modif tringlerie BV Icon_study Modif tringlerie BV Icon_study Modif tringlerie BV Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



Modif tringlerie BV Empty
MessageSujet: Re: Modif tringlerie BV   Modif tringlerie BV Icon_minitimeMer 7 Oct - 12:03

merci pour vos remarques constructives Modif tringlerie BV Icon_boi

tout cela est encore brut sans ajustages, je commence demain par fixer ma rotule dans le tube, mon fils m'a ramené les forets et les tarauds.Modif tringlerie BV Smilejap

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Modif tringlerie BV Empty
MessageSujet: Re: Modif tringlerie BV   Modif tringlerie BV Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:03

Ca a l'air bien interessant ton truc!!! Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



Modif tringlerie BV Empty
MessageSujet: Re: Modif tringlerie BV   Modif tringlerie BV Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:55

alors la je dit: P..in chui un bon...Modif tringlerie BV Wobble

donc aujourd'hui montage de ma rotule...Un petit coup de flex à tronçonner et hop la vielle pipe à vécu.
pointage de l'axe de perçage, puis perçage 4, 6, puis 8.5 mm.
Petit coup de soufflette, et passage des 2 tarauds M10. Re-soufflette ajustage de la longueur lors de la mise en place de la rotule, entretoise de 10mm, vissage au frein-filet de l'ensemble sur la patte de sélection de la BV.
Et premier test....ÇA MARCHE TOUTES LES VITESSES RENTRES, ON DIRAIT UNE AUTRE BV.........Modif tringlerie BV Yaisse Modif tringlerie BV Yaisse Modif tringlerie BV Yaisse Modif tringlerie BV Yaisse Modif tringlerie BV Yaisse Modif tringlerie BV Yaisse

Allez les bretzels je vous mets les photos...

Modif tringlerie BV Dsc03417

Modif tringlerie BV Dsc03418

Modif tringlerie BV Dsc03419

Modif tringlerie BV Dsc03420

Modif tringlerie BV Dsc03421

Une Spéciale TUNAPS:
Modif tringlerie BV Dsc03422
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
swiss
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
swiss



Modif tringlerie BV Empty
MessageSujet: Modification tringlerie de BVI de R 5 turbo   Modif tringlerie BV Icon_minitimeJeu 8 Oct - 23:30

Bonsoir à tous les turbistes

Au fait, super boulot BRAVO, propre et rapide

Pensez-vous que ce genre de modification est adaptable sur
les BVI 369-10 de nos Alpine A 310 V 6

Si oui, je serais interressé de connaître les cotes exactes et le type d'acier utilisé pour la construction de l'axe fait par Crisrs 225

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Modif tringlerie BV Empty
MessageSujet: Re: Modif tringlerie BV   Modif tringlerie BV Icon_minitimeSam 10 Oct - 7:40

bien joué Chris Modif tringlerie BV 172889
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Modif tringlerie BV Empty
MessageSujet: Re: Modif tringlerie BV   Modif tringlerie BV Icon_minitimeSam 10 Oct - 9:35

en fait nous on a galeré parceque l'on a demonté la tringle ,au niveau des canelures(milieu de voiture),pour souder!!
effectivement,pour remonter c'est une galere!!surtout pour retrouver la marcha arriere et la cinq!!en ne touchant pas ce reglages,je pense également qu'il ny a aucun soucis!
beau boulot chris
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Modif tringlerie BV Empty
MessageSujet: Re: Modif tringlerie BV   Modif tringlerie BV Icon_minitimeSam 10 Oct - 9:53

Moi je préfère sortir la tringle, on est plus à l'aise pour souder et repeindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



Modif tringlerie BV Empty
MessageSujet: Re: Modif tringlerie BV   Modif tringlerie BV Icon_minitimeSam 10 Oct - 20:44

Vyterra a écrit:
Moi je préfère sortir la tringle, on est plus à l'aise pour souder et repeindre.




Modif tringlerie BV 3721730094 et puis en faisant des reperes au centre avant de demonter, on peut pas se tromper Smile
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



Modif tringlerie BV Empty
MessageSujet: Re: Modif tringlerie BV   Modif tringlerie BV Icon_minitimeSam 10 Oct - 20:54

Petite question à la con, est ce que tu peux me faire une photo de ta fixation du pot sur le support de boite....je n'ai qu'1 ressort scratch
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Modif tringlerie BV Empty
MessageSujet: Re: Modif tringlerie BV   Modif tringlerie BV Icon_minitimeSam 10 Oct - 22:43

t3 a écrit:
en fait nous on a galeré parceque l'on a demonté la tringle ,au niveau des canelures(milieu de voiture),pour souder!!
effectivement,pour remonter c'est une galere!!surtout pour retrouver la marcha arriere et la cinq!!en ne touchant pas ce reglages,je pense également qu'il ny a aucun soucis!
beau boulot chris

Pareil pour moi à pleurer le règlage Modif tringlerie BV Raleur Modif tringlerie BV Raleur Modif tringlerie BV Raleur Modif tringlerie BV Raleur Modif tringlerie BV Raleur
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Modif tringlerie BV Empty
MessageSujet: Re: Modif tringlerie BV   Modif tringlerie BV Icon_minitimeSam 10 Oct - 22:45

T'as pas un tendeur intergalactique avec laser.................









Modif tringlerie BV Dejaout
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Modif tringlerie BV Empty
MessageSujet: Re: Modif tringlerie BV   Modif tringlerie BV Icon_minitimeSam 10 Oct - 22:52

vador,on avait fait des reperes!!!!profondeur et centrage!
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Modif tringlerie BV Empty
MessageSujet: Re: Modif tringlerie BV   Modif tringlerie BV Icon_minitimeSam 10 Oct - 23:06

Exact, mais comme les rotules d'origine étaient beaucoup plus souples même neuves notre montage décale quand même le tout Modif tringlerie BV 198197 Modif tringlerie BV 198197 Modif tringlerie BV 198197

Ah ces intergalactiques Modif tringlerie BV 719692 Modif tringlerie BV 719692
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Modif tringlerie BV Empty
MessageSujet: Re: Modif tringlerie BV   Modif tringlerie BV Icon_minitimeSam 10 Oct - 23:10

bon ,tunaps tu vois arriver le truc
pour vador Modif tringlerie BV Brique Modif tringlerie BV Brique
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Modif tringlerie BV Empty
MessageSujet: Re: Modif tringlerie BV   Modif tringlerie BV Icon_minitimeSam 10 Oct - 23:16

Bon ok je vais me joindre à toi pour lui rendre service


Modif tringlerie BV Brique Modif tringlerie BV Brique Modif tringlerie BV Brique Modif tringlerie BV Brique Modif tringlerie BV Brique Modif tringlerie BV 437765 Modif tringlerie BV 790816 Modif tringlerie BV Icon_surprised Modif tringlerie BV 598653 Modif tringlerie BV 368444 Modif tringlerie BV Icon_lol Modif tringlerie BV 576264 Modif tringlerie BV 34534 Modif tringlerie BV 991909 Modif tringlerie BV 545962 Modif tringlerie BV 753565 Modif tringlerie BV 977561 Modif tringlerie BV 761832 Modif tringlerie BV Icon_exclaim Modif tringlerie BV Icon_question Modif tringlerie BV Icon_ide Modif tringlerie BV Icon_arrow Modif tringlerie BV 878911 Modif tringlerie BV Fresse Modif tringlerie BV 469794 Modif tringlerie BV Icon_pirat Modif tringlerie BV Icon_cyclops Modif tringlerie BV At Modif tringlerie BV 288877 Modif tringlerie BV Herz Modif tringlerie BV Suspect Modif tringlerie BV Star3 Modif tringlerie BV 769278 Modif tringlerie BV Icon_pale Modif tringlerie BV Alien Modif tringlerie BV Icon_cat Modif tringlerie BV Icon_monkey Modif tringlerie BV Icon_porc Modif tringlerie BV Icon_rabbit Modif tringlerie BV Icon_bounce Modif tringlerie BV Sleep Modif tringlerie BV Drunken_smilie Modif tringlerie BV Bom Modif tringlerie BV 172889 Modif tringlerie BV Icon_basketball Modif tringlerie BV Affraid Modif tringlerie BV Confused Modif tringlerie BV Icon_farao Modif tringlerie BV Icon_rendeer Modif tringlerie BV Icon_santa Modif tringlerie BV Icon_cherry Modif tringlerie BV Icon_albino Modif tringlerie BV Icon_sunny Modif tringlerie BV Icon_king Modif tringlerie BV Icon_queen Modif tringlerie BV Icon_jokercolor Modif tringlerie BV Icon_geek Modif tringlerie BV Icon_scratch Modif tringlerie BV Icon_study Modif tringlerie BV Icon_elephant Modif tringlerie BV Icon_flower Modif tringlerie BV Icon_rr Modif tringlerie BV Lol Modif tringlerie BV Pastop Modif tringlerie BV Smi15 Modif tringlerie BV Pup Modif tringlerie BV Top Modif tringlerie BV Dejaout Modif tringlerie BV 192_17 Modif tringlerie BV Ange Modif tringlerie BV Biggol Modif tringlerie BV Eek2 Modif tringlerie BV Ddt Modif tringlerie BV Icon_aim Modif tringlerie BV Icon_boi Modif tringlerie BV Na Modif tringlerie BV Raleur Modif tringlerie BV Yaisse Modif tringlerie BV Wobble Modif tringlerie BV Smilejap Modif tringlerie BV Sigfrid Modif tringlerie BV 12121212 Modif tringlerie BV 20998826 Modif tringlerie BV Hammer Modif tringlerie BV 719692 Modif tringlerie BV Up Modif tringlerie BV Megalol Modif tringlerie BV Megalol Modif tringlerie BV 500198 Modif tringlerie BV 11730 Modif tringlerie BV 259570 Modif tringlerie BV 386312 Modif tringlerie BV 198197 Modif tringlerie BV 175959 Modif tringlerie BV 165553 Modif tringlerie BV 243885
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Modif tringlerie BV Empty
MessageSujet: Re: Modif tringlerie BV   Modif tringlerie BV Icon_minitimeSam 10 Oct - 23:20

bon allez,la je crois qu'il faut que tu prennes tes gouttes et....au dodo!!
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Modif tringlerie BV Empty
MessageSujet: Re: Modif tringlerie BV   Modif tringlerie BV Icon_minitimeSam 10 Oct - 23:30

Ok pour le Médoc Modif tringlerie BV 34534 Modif tringlerie BV 34534 Modif tringlerie BV 34534 Modif tringlerie BV 34534 Modif tringlerie BV 34534
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Modif tringlerie BV Empty
MessageSujet: Re: Modif tringlerie BV   Modif tringlerie BV Icon_minitimeSam 10 Oct - 23:42

vador82 a écrit:
Petite question à la con, est ce que tu peux me faire une photo de ta fixation du pot sur le support de boite....je n'ai qu'1 ressort scratch

1 ressort en dessous de la patte et 1 au milieu
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



Modif tringlerie BV Empty
MessageSujet: Re: Modif tringlerie BV   Modif tringlerie BV Icon_minitimeDim 11 Oct - 9:22

tunaps a écrit:
Exact, mais comme les rotules d'origine étaient beaucoup plus souples même neuves notre montage décale quand même le tout Modif tringlerie BV 198197 Modif tringlerie BV 198197 Modif tringlerie BV 198197

Ah ces intergalactiques Modif tringlerie BV 719692 Modif tringlerie BV 719692







devaient vraiment etre en mauvais état vos caisses Razz Razz Razz Razz Razz


pourtant avec ce montage, la rotule du bout en 10 permets d'arriver à un reglage au mm et les autres permettent de choisir son point mort!!
bon si vous avez fait ça un dimanche matin.....je comprends mieux Laughing





joel, est ce que tu aurais un photo?? et est ce que quelqu'un aurait ces pieces de fixation d'echapp en rab...??
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Modif tringlerie BV Empty
MessageSujet: Re: Modif tringlerie BV   Modif tringlerie BV Icon_minitimeDim 11 Oct - 10:30

suivant la photo que joel va fournir,j'ai peut etre ce qu'il te faut Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Modif tringlerie BV Empty
MessageSujet: Re: Modif tringlerie BV   Modif tringlerie BV Icon_minitimeDim 11 Oct - 23:58

fissure a écrit:
suivant la photo que joel va fournir,j'ai peut etre ce qu'il te faut Razz

je veux bien te faire une photo des 2 ressorts mais seul car boite sortie de la voiture pour la troisième fois en 2 mois !!!!



Modif tringlerie BV Img_5010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modif tringlerie BV Empty
MessageSujet: Re: Modif tringlerie BV   Modif tringlerie BV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modif tringlerie BV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modif
» modifs tringlerie de vitesses AT
» modif triangle arrière
» modif cloche pour ap racing
» tringlerie boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Astuces-
Sauter vers: