Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BOUGIES

Aller en bas 
+40
Dorian
le quinquin63
t3
5alpineturbo
HAKIV6
garet t2
JACK 35
jppautot
fab.17
laurent devillers
Spinal
r01
franki
ESBC
Chrisrs225
camboui76
oreca107
gusso
mr5q
JM5ATC
captainkuru
Joel
capitainecaverne
phil71
le singe
fred de londres
yanpol
bens
zozolivier
tunaps
rochman
yvon
frederic
nico8221
daniel ch
Juan
Sylvain 01
fissure
Megabytes
turbaux1
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jean mi
Turbistes
Turbistes
jean mi



BOUGIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOUGIES   BOUGIES - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:04

slt quinquin 63 regarde sur le site de gbs apparament ils ont sa endoulma tu auras la difference des 2 sur le site voulous cheers 
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



BOUGIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOUGIES   BOUGIES - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:13

le quinquin63 a écrit:
Salut JM5 , et toi tu les prend ou  Question 
http://japansparkplugs.com/boutique/fr/denso-iridium-power/245-denso-iridium-power-select.html
A+JM
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



BOUGIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOUGIES   BOUGIES - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:19

ENDOULMA a écrit:
Et le S57C  ça vaut quoi ,par rapport au S59C  Question Question Question
S57 beaucoup trop froide pour une utilisation standard,à mettre sur circuit avec un moteur bien poussé,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



BOUGIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOUGIES   BOUGIES - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:05

les denso irridium IT24 ne seraient elles pas plus fragiles que les b9efs ? c'est quoi ce que tu appel le cliquetis ? quelle serait la différence entre ces deux modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



BOUGIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOUGIES   BOUGIES - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:37

JM5ATC a écrit:
ENDOULMA a écrit:
Et le S57C  ça vaut quoi ,par rapport au S59C  Question Question Question
S57 beaucoup trop froide pour une utilisation standard,à mettre sur circuit avec un moteur bien poussé,A+JM



Donc ça devrait aller avec mon 1565cc qui tourne avec l'ALS (avec des pics de + 1000°C) de temps en temps  Exclamation 
Merci JM5ATC  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



BOUGIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOUGIES   BOUGIES - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:39

Dorian a écrit:
les denso irridium IT24 ne seraient elles pas plus fragiles que les b9efs ? c'est quoi ce que tu appel le cliquetis ? quelle serait la différence entre ces deux modèles ?
j'ai essayé toutes les marques de bougies qui pouvaient être monté sur le Cléon turbo,et les seules qui m'on satisfaites,en accélération en sous régime,en pleine charge,en régime constant et consommation ce sont les 883 ljp,c'elles qui ont fait l'essais le moins long ce fut les splitfire avec l'électrode en V, 3kms  affraid  Pour ce qui est des denso irridium elles ont plus de 10mkms sur l'AT et vraiment aucuns problèmes,d'ailleur toutes les autos sont en denso,la 19 16s,l'AT de madame,la clio 1.2 16v du fiston,le kangoo,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



BOUGIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOUGIES   BOUGIES - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:12

ENDOULMA a écrit:
JM5ATC a écrit:
ENDOULMA a écrit:
Et le S57C  ça vaut quoi ,par rapport au S59C  Question Question Question
S57 beaucoup trop froide pour une utilisation standard,à mettre sur circuit avec un moteur bien poussé,A+JM



Donc ça devrait aller avec mon 1565cc qui tourne avec l'ALS (avec des pics de +  1000°C) de temps en temps  Exclamation 
Merci JM5ATC  Cool 
Bonsoir endoulma,pas sur,car comme tu le dis c'est de temps en temps,donc dans les phases basse et moyenne t°ça risque de ne pas bien fonctionner,sur circuit c'est pratiquement en chauffe maximum donc ça va,mais au quotidien ça peut ne pas être terrible,surtout au démarrage à froid,dans certains cas,les équipes démarre avec des standard jusqu'à la t° du moteur ensuite il remette les racing froides pour ne pas les griller au démarrage.Il faut essayer car c'est pas sur qu'elle marche mieux,ce n'est pas parce-que le moteur chauffe que tu mets des bougies froides,ça dépends aussi de la conception de la culasse dans sa capacité d'échange thermique avec la bougies,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



BOUGIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOUGIES   BOUGIES - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:47

théoriquement, mes b9efs réglés a 0.60 conviennent pour mon moteur kité 185ch ??? sachant que je fais un peut de course de cote depuis peux et bientot du circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



BOUGIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOUGIES   BOUGIES - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:16

Dorian a écrit:
théoriquement, mes b9efs réglés a 0.60 conviennent pour mon moteur kité 185ch ??? sachant que je fais un peut de course de cote depuis peux et bientot du circuit ?  
Bonsoir Dorian,si elle démarre bien à chaud et à froid,si à vitesse constante tu as pas d'impression de retenue,si en accélération franche tu n'as pas de trou,si en pleine charge il n'y à pas des ratés et bien c'est bon.
Les origines auraient aussi très bien fait l'affaire,mais elle commence à être dures à trouver,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



BOUGIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOUGIES   BOUGIES - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:45

JM5ATC a écrit:
ENDOULMA a écrit:
JM5ATC a écrit:
ENDOULMA a écrit:
Et le S57C  ça vaut quoi ,par rapport au S59C  Question Question Question
S57 beaucoup trop froide pour une utilisation standard,à mettre sur circuit avec un moteur bien poussé,A+JM



Donc ça devrait aller avec mon 1565cc qui tourne avec l'ALS (avec des pics de +  1000°C) de temps en temps  Exclamation 
Merci JM5ATC  Cool 
Bonsoir endoulma,pas sur,car comme tu le dis c'est de temps en temps,donc dans les phases basse et moyenne t°ça risque de ne pas bien fonctionner,sur circuit c'est pratiquement en chauffe maximum donc ça va,mais au quotidien ça peut ne pas être terrible,surtout au démarrage à froid,dans certains cas,les équipes démarre avec des standard jusqu'à la t° du moteur ensuite il remette les racing froides pour ne pas les griller au démarrage.Il faut essayer car c'est pas sur qu'elle marche mieux,ce n'est pas parce-que le moteur chauffe que tu mets des bougies froides,ça dépends aussi de la conception de la culasse dans sa capacité d'échange thermique avec la bougies,A+JM

Salut JM5ATC, c'est pas faux ce que tu dis là;car une fois j'avais mis les bougies NGK de maxi5  lorsque j"était encore en 1.4l ;et ça n'avait pas tenu longtemps !

Je vais tester les s57c sur mon 1565cc ;mais si ça ne tient pas ;je pense que j'opterais pour du s59c qui ,a mon avis est un bon compromis pour une utilisation mixte !
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



BOUGIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOUGIES   BOUGIES - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:18

JM5ATC a écrit:
Dorian a écrit:
théoriquement, mes b9efs réglés a 0.60 conviennent pour mon moteur kité 185ch ??? sachant que je fais un peut de course de cote depuis peux et bientot du circuit ?  
Bonsoir Dorian,si elle démarre bien à chaud et à froid,si à vitesse constante tu as pas d'impression de retenue,si en accélération franche tu n'as pas de trou,si en pleine charge il n'y à pas des ratés et bien c'est bon.
Les origines auraient aussi très bien fait l'affaire,mais elle commence à être dures à trouver,A+JM

je n'ais aucun probleme avec, cela fait maintenant 1 an que je les aient et tous ce passe bien... merci pour ces infos JM  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



BOUGIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOUGIES   BOUGIES - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:45

j'ai retrouvé 4 bougies renault 77 00 500 228, qu'elle est l'écartement de l’électrode ? j'ai bien envie d'essayer pour voir un peut
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



BOUGIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOUGIES   BOUGIES - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin - 6:37

Dorian a écrit:
j'ai retrouvé 4 bougies renault 77 00 500 228, qu'elle est l'écartement de l’électrode ? j'ai bien envie d'essayer pour voir un peut
Comme les autres 0.60mm,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



BOUGIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOUGIES   BOUGIES - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin - 12:06

ok jm merci, mes NGK sont a 0.70 car a 0.60 elle tourne pas top top
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



BOUGIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOUGIES   BOUGIES - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin - 12:39

J'ai monter 4 Bosch H2CS , que j'ai trouver , et changement de ma durite basse / échangeur , se matin démarrage nikel , je verrais en essaie sur route , et a la longue .

Même les bougies sa devient la merde a trouver .

Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



BOUGIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOUGIES   BOUGIES - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:45

moi qui voulait avoir quelque jeu de bougie eyquem 883 ljp, le probleme est résolut. pas moyen d'en trouver sur le net
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



BOUGIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOUGIES   BOUGIES - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:29

Dorian a écrit:
ok jm merci, mes NGK sont a 0.70 car a 0.60 elle tourne pas top top
Pourquoi as-tu mis 0.70? En théorie ça devrais mieux fonctionner car le mélange s'enflamme mieux avec une étincelle plus grande,mais en contre partie plus on demande de la puissance à l'allumage et bien l'étincelle bougie faibli car la bobine n'est pas prévu pour un écartement plus grand.
Donc si tu veux plus d'écartement de bougie il faut mettre une bobine plus puissante,il faut donc toujours mettre l'écartement préconisé par le constructeur avec n'importe quelle marque de bougie,ce n'est pas la bougie que fait la puissance de l'allumage,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



BOUGIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOUGIES   BOUGIES - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:16

Merci JM pour ton information, je vais réessayer de mettre 0.60. a l'achat de l'auto en 2007, l'ancien proprio m'avais dis cela et du coup je suis resté a ce qu'il m'a dit ( 0.70 car a 0.60 elle tourne pas top top
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



BOUGIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOUGIES   BOUGIES - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin - 22:39

b8efs avec kit 185ch pour faire de la cote et du circuit : ca peut aller ?
Revenir en haut Aller en bas
5alpineturbo
Turbistes
Turbistes
5alpineturbo



BOUGIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOUGIES   BOUGIES - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juil - 10:19

Je mettrais de la b9
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



BOUGIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOUGIES   BOUGIES - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:06

j'ai déja de la b9, mais lorsque je la démarre a fois c'est niquel... mais si j’attends pas quelque minute quelle chauffe elle ratatouille un peut.
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



BOUGIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOUGIES   BOUGIES - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juil - 22:18

Salut Dorian, avant, j'avais des B9 aussi sur mon auto, et comme toi, à froid, obligé de la laisser chauffer 5-10 minutes avant de rouler, sinon, elle ratatouillait aussi! A chaud, aucun soucis! Mais en hiver, le moteur ne montait pas bien en température, j'ai changé mon calorstat, mais toujours le même soucis. J'ai remis des B8, et fini, elle ne ratatouille plus a froid, je peux rouler de suite avec! Et quand il fait plus frais, le moteur monte plus vite en température. Mon moulin est d'origine aussi....  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



BOUGIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOUGIES   BOUGIES - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juil - 22:38

merci beaucoup pour ta réponse, j'ai l'impression que ca revient souvent le problème a froid pour les b9. oui c'est bien ca il faut attendre 5 a 10 min au ralenti avant de partir sinon elle met des accoue lorsque l'on roule. c'est bizarre ce petit problème, car lorsqu'elle est chaude elle tourne comme une horloge.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



BOUGIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOUGIES   BOUGIES - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil - 0:16

La B9 étant une bougie plus froide que la B8 ce n'est pas anormal....
Revenir en haut Aller en bas
5alpineturbo
Turbistes
Turbistes
5alpineturbo



BOUGIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOUGIES   BOUGIES - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:13

Même tout à fait normal. En origine il faut du b8.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOUGIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOUGIES   BOUGIES - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOUGIES
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cables de bougies ?
» bougies ???
» Fil de bougies.
» Choix des bougies
» Convertisseur de bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Entretien courant-
Sauter vers: