Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 recepteur d'embrayage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitimeSam 22 Déc - 16:30

quelqu'un peut il m'indiquer la procédure pour remplacer le recepteur d'embrayage..ca fait 2 heures que je suis dessus,je ne vois pas comment il es t fixé,je n'arrive pas a le bouger
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:11

Salut,
il est juste fixé par un circlips coté BV. Il faut enlever ce gros circlips et tu le sort coté moteur.
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:15

ok je vais regarder,je l'ai pas vu le cerclips
merci
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:57

Regardes sur le PR page E-7. Coté moteur il fait un épaulement, il passe dans le trou de la cloche et til y a un circlips sur son corp coté BV.
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:32

ok j'ai vu
par contre l'ecrou de la durite,par le haut la clé ne bouge ni a droite ni a gauche
par le dessous???ou outillage spécifique?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:22

Si tu n'arrives pas à démonter la durite avant de démonter le recepteur,sort le recepteur et apres tu auras la place pour mettre la clé.
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitimeSam 22 Déc - 23:24

ok,je m'en suis rendu compte apres mais ma derniere question etait.......conne Razz
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:29

bon alors j'ai remonté le nouveau recepteur,il est en place mais je n'arrive pas a le rentré completement,j'arrive au niveau de la premiere gorge ou je peux mettre le cerclips mais pas a la deuxieme!!!il manque un bon centimetre?????une astuce??
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:35

De mémoire , il va pas " au fond". A vérifier.
Sinon ,pour le rentrer au maximum,il faut ouvrir le purgeur et le comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:40

Pour le mettre dans la deuxieme gorge il faut forcer un peu et avoir une bonne pince à circlips mais normalement il n'y a pas de difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:13

en fait c'est bien mon recepteur qui ne va pas a fond....il me ,reste un cm et meme en forcant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:34

c'est bon...il fallait se mettre en dessous et aligner le plat du recepeur avec la petite languette,c'est tout bon
merci
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitimeSam 19 Mar - 19:50

J'ai le même problème. Comment forcer pour entrer ce récepteur ?
Pour la pince à circlips, il n'y a pas trop de place pour la mettre...
confused
Revenir en haut Aller en bas
christophe de ST Claude
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
christophe de ST Claude



recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitimeSam 19 Mar - 23:50

Salut ESBC

J'ai remonté le mien récemment et il ne rentrait pas dans le logement, j'ai limé un peu le diamètre du recepteur car apparemment il était un peu trop grand. Après c'était tout ok, tu remets le circlips avec une pince malgrés que la place est restreinte.
Bon remontage.
A+
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitimeDim 20 Mar - 9:01

Merci Christophe,
en fait c'est fait. J'ai forcé avec un pied de biche et une calle en bois avant que le tuyau soit mis. Pour le circlips, j'ai pris une pince à circlips et un tournevis.
J'ai raccourci le tuyau et remis le gabari à l'intérieur. Le joint ext, la rondelle et j'ai serré. Le tour est joué. Plus qu'à purgé sous pression...
Wink
recepteur d'embrayage P1040011
La pièce a été achetée chez Peugeot réf 2086.08
recepteur d'embrayage P1040010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recepteur d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressort de rappel , recepteur !!!
» recepteur embrayage
» recepteur embrayage!!
» Recepteur d'embrayage
» recepteur embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: EMBRAYAGE-
Sauter vers: