Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Souflet de cardan

Aller en bas 
+6
wilson
Daniel
franki
le singe
fissure
yannk
10 participants
AuteurMessage
yannk
Turbistes
Turbistes
yannk



Souflet de cardan Empty
MessageSujet: Souflet de cardan   Souflet de cardan Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:37

Salut a tous

j'ai un souflet de cardan perçé Crying or Very sad Crying or Very sad , donc ma question est:
Est-ce que les souflets de cardans sont toujours dispo chez renault

merci d'avance pour l'info

A+
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Souflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: Souflet de cardan   Souflet de cardan Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:08

je sais pas chez renault mais moi je les ait prit chez mecaparts

et bon courage!!!!!!!!!

c ignoble a faire enfin,ptetre que je suis tombé sur un bizarre

diam du bol=84
diam du soufflet=82 Suspect

au secours pour l'emmancher pale Evil or Very Mad affraid
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Souflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: Souflet de cardan   Souflet de cardan Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:49

steph les a sur son catalogue
Revenir en haut Aller en bas
yannk
Turbistes
Turbistes
yannk



Souflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: Souflet de cardan   Souflet de cardan Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:02

mrd j'étais chez Stephane début août, pas de bol

merci de vos tuyaux

A+
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Souflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: Souflet de cardan   Souflet de cardan Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:52

Il a raison fissure c ignoble a faire, je l ai fait faire tellement c con
en plus ils ont mit une graisse speciale( forte charge) il parait Exclamation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yannk
Turbistes
Turbistes
yannk



Souflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: Souflet de cardan   Souflet de cardan Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:11

Je pense que une fois le tripode retirer ça doit aller tous seul

mais bon à voir je vous tiendrais informé
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Souflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: Souflet de cardan   Souflet de cardan Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:35

yannk a écrit:
Je pense que une fois le tripode retirer ça doit aller tous seul

mais bon à voir je vous tiendrais informé

Ouai mais faut le remonter le tripode avec les putains de ressorts....Patience...patience. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
yannk
Turbistes
Turbistes
yannk



Souflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: Souflet de cardan   Souflet de cardan Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:43

Bah! je ne sais pas Daniel
D'après ce que j'ai lu la http://resto5turbo.over-blog.com/article-2162203.html
ça parait pas trop compliquéSmile Smile

affaire a suivre:!: Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Souflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: Souflet de cardan   Souflet de cardan Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:28

va acheter une masse
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Souflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: Souflet de cardan   Souflet de cardan Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:10

tu as raison lol! Souflet de cardan 3721730094
Revenir en haut Aller en bas
yannk
Turbistes
Turbistes
yannk



Souflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: Souflet de cardan   Souflet de cardan Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:49

J'aime bien frapper comme une brute sur de la mecanique qui me gonfle Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
je devrai donc m'eclater sur ce coup la:!: Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Souflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: Souflet de cardan   Souflet de cardan Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:09

c clair,tu vas te laché sur ce coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Souflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: Souflet de cardan   Souflet de cardan Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:31

met des baches sur les murs aussi :ddt: :ddt:
Revenir en haut Aller en bas
wilson
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
wilson



Souflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: Souflet de cardan   Souflet de cardan Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:50

fissure a écrit:
va acheter une masse

Salut,
Calmos les gars ... la masse, c'est pour les carters de cardan et non pour les soufflets. Pour ceux qui veulent changer les carters, noubliez pas de les coller, de boucher les puits de goupille au mastic après remontage, et pour les joints de sortie de boite, je préconise des double lèvres de provenance PSA pour ZX ou 306 à monter après avoir poli les portées de joint sur les cardans, ceux de chez Renault sont souvent la cause de fuite.
Si vous avez des difficultés à trouver les pièces, n'hésitez pas à aller dans les concessions Ford avec vos cardans , ils ont tout ce qu'il faut (carters et soufflets) à des prix autres que ceux de Mécaparts et c'est du balaise ... enfin épais quoi, genre qui dure !
A+
Wilson
Revenir en haut Aller en bas
http://resto5gtturbo.blogspot.com/
yannk
Turbistes
Turbistes
yannk



Souflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: Souflet de cardan   Souflet de cardan Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:48

Salut Wilson

C'est bien de proposer des astuces comme ça mais pourrais tu donner des références ça plairait a tous le monde je pense.
encore merci pour les tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
wilson
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
wilson



Souflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: Souflet de cardan   Souflet de cardan Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:38

Re,
Je ne suis pas certain de moi car c'est un fabricant de cardans qui s'est gracieusement occupé de refaire mes cardans ... ils ont servi de validation prototype auprès de Dieppe qui devait faire relancer une fabrication pour GTA, A610 et autres autos utilisant nos boites UN, dont vos R5. Donc, je n'ai pas de facture et donc pas de réf de pièces. Mais si ma mémoire est bonne, les carters provenaient de Ford Scorpio. Pour le coût, ne me demandez pas, je n'ai rien payé à part le démontage-remontage de mes transmissions. Pour info, il semblerait que les carters vendus par Mecaparts soient un poil trop court : ils ont tenus 40 kms sur ma voiture, avant de dégueuller de graisse, et ce n'était pas un pb de sertissage des carters mais bien un pb de dimension de la pièce. Pour les joints de sortie de boîte ... je n'ai pas plus de réf, mais les gens des concessions Peugeot sont très au courant, semble t'il.
A+
Wilson
Revenir en haut Aller en bas
http://resto5gtturbo.blogspot.com/
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot



Souflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: Souflet de cardan   Souflet de cardan Icon_minitimeSam 3 Déc - 8:46

wilson a écrit:
Re,
Pour info, il semblerait que les carters vendus par Mecaparts soient un poil trop court : ils ont tenus 40 kms sur ma voiture, avant de dégueuller de graisse

Même problème pour moi.

Soufflets neufs de chez Mécapart

Souflet de cardan Pb010110

Les mêmes après 50 km

Souflet de cardan P2070110

Souflet de cardan P2070111

J'ose même pas leur télephoner, ils vont me dire que je les ai mal montés et vont m'envoyer bouler.

Que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe de ST Claude
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
christophe de ST Claude



Souflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: Souflet de cardan   Souflet de cardan Icon_minitimeSam 3 Déc - 12:12

Salut à tous

J'ai monté des souflets de chez Mécapart et effectivement c'est le bordel à monter car ils sont trop court ou pas assez large pour laisser un dépassement correct et faire un retomber au maillet ou au marteau en bout pour bien fermer l'ensemble.
J'ai fais comme si je voulais faire un collet à la pièce (comme en plomberie) ce qui a évasé la pièce et permis de le rentrer bien correctement pour pouvoir faire ce retombé en bout. Sans ça obligatoirement l'ensemble se démanche et la graisse dégueule de partout.
Pour mon cas la voiture est encore en carrosserie donc je n'ai pas encore éssayé mais je pense que vu le retombé que j'ai fais il n'y aura pas de problème.
Voila pour ma contribution.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot



Souflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: Souflet de cardan   Souflet de cardan Icon_minitimeSam 3 Déc - 12:18

Pas de problèmes de longueur pour moi. C'est l'étanchéïté entre lela coque et le soufflet qui est mauvaise. Il aurait fallu mettre de la jointure à cet endroit mais maintenant c'est trop tard. C'est gras et pas démontable.
Revenir en haut Aller en bas
christophe de ST Claude
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
christophe de ST Claude



Souflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: Souflet de cardan   Souflet de cardan Icon_minitimeSam 3 Déc - 12:24

Voici une photo de la partie à évaser pour pouvoir l'emboiter un maximum.

Souflet de cardan Img1797medium

Par contre quand je regarde tes photos j'ai l'impression que la fuite se trouve de l'autre coté, c'est à dire coté caoutchouc.
Là je ne vois pas trop ce que l'on peut y faire, mauvais diamètres entre les pièces et du coup fuite.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot



Souflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: Souflet de cardan   Souflet de cardan Icon_minitimeSam 3 Déc - 12:33

christophe de ST Claude a écrit:
Par contre quand je regarde tes photos j'ai l'impression que la fuite se trouve de l'autre coté, c'est à dire coté caoutchouc.
A+

Ben oui, c'est ce que je dis.

Cette partie est d'un bloc d'origine et en 2 parties pas étanches chez mecapart.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot



Souflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: Souflet de cardan   Souflet de cardan Icon_minitimeSam 3 Déc - 13:22

Au passage quelqu'un pourrait me donner la ref renault d'époque pour les soufflets côté BV ? J'ai fouillé toute la doc mais j'ai pas trouvé, y a que la ref du cardan complet.

Merci top
Revenir en haut Aller en bas
christophe de ST Claude
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
christophe de ST Claude



Souflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: Souflet de cardan   Souflet de cardan Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:06

Ok on est bien d'accord.
Faut il mettre un produit d'étanchéité avant que ça ne fuit?
Je pourrais le faire mais uniquement depuis l'extérieur, surement moins éfficace que de l'intérieur.
Pas de reference sur le PR, uniquement le cardan complet.
Je ne sais pas ou on pourrait trouver la référence Renault?
A+
Revenir en haut Aller en bas
jm88
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
jm88



Souflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: Souflet de cardan   Souflet de cardan Icon_minitimeMer 7 Déc - 1:47

salut,

Les soufflets montés sur peugeot 604 sont les plus ressemblant que j'ai trouvé.. (mais dur d'être approvisionné..)
(ex: dasilva K2508 coté Bv et K2507 coté roue)
Sinon, la solution 3S est rapide, conforme et de bonne qualité.

Revenir en haut Aller en bas
williamv6
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
williamv6



Souflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: Souflet de cardan   Souflet de cardan Icon_minitimeMer 7 Déc - 10:23



Peut être à essayer : http://cardans-bochet.com/index.aspx


ou sur Paris: http://www.rcafrance.com/

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: Souflet de cardan   Souflet de cardan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souflet de cardan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souflet de levier de vitesse
» Souflet de récepeteur d'embrayage
» cardan
» cardan
» cardan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Entretien courant-
Sauter vers: