Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR

Aller en bas 
+3
thierry moury
Vyterra
brisochris
7 participants
AuteurMessage
brisochris
Turbistes
Turbistes
brisochris



Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR Empty
MessageSujet: Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR   Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR Icon_minitimeSam 22 Oct - 20:33

Salut tout le monde,

Ma 5 turbo (1981) fonctionne bien, j'ai fait une balade de 300 kms aujourd'hui mais quand je me suis arrété à mi-course, en roulant en marche arrière, j'ai entendu un bruit de "perceuse". Ce bruit n'était pas présent avant et on ne l'entend pas en marche avant. On a l'impression d'entendre l'embrayage qui patine, mais ce n'est pas cela car je ne l'entend pas en marche avant et la voiture recul correctement. J'ai entendu que les queues de boîte était fragile, est-ce cela ?

Pour info, ma config est : boîte origine avec différentiel de R20, embrayage 200 CV à patins et rivets.

Avant de démonter, sans trop savoir où chercher, je vous sollicite. Peut-être que quelqu'un a déjà eu le problème.

Apluch
Brisochris
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR Empty
MessageSujet: Re: Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR   Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR Icon_minitimeSam 22 Oct - 23:49

Est ce que tu as ce bruit à froid??
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
thierry moury
Turbistes
Turbistes
thierry moury



Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR Empty
MessageSujet: Re: Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR   Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR Icon_minitimeDim 23 Oct - 13:15

as tu verifié qu'il n'y ai pas une perceuse oubliée vers ton moteur ? Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR Empty
MessageSujet: Re: Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR   Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR Icon_minitimeDim 23 Oct - 14:02

C'est en débrayant ou vitesse enclenchée?A+JM
Revenir en haut Aller en bas
brisochris
Turbistes
Turbistes
brisochris



Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR Empty
MessageSujet: Re: Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR   Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:40

Alors, j'ai roulé aujourd'hui, et je dois corriger certaines de mes impressions = le bruit est également présent en 1er. Le bruit est présent à froid, peut-être un peu plus qu'à chaud, mais on l'entend toujours.
Le bruit s'entend quand je lache la pédale pour faire partir l'auto. C'est furtif, mais c'est pas normal. Tout bien réflechit, ca sent l'embrayage qui est en train de lacher....

Brisochris
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR Empty
MessageSujet: Re: Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR   Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR Icon_minitimeDim 23 Oct - 23:10

Peut être bien la butée scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR Empty
MessageSujet: Re: Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR   Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR Icon_minitimeLun 24 Oct - 0:14

Ou la bague en cuivre.......

Laisse moi ton tel ou contact moi que l'on se retrouve pour jeter un œil s tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR Empty
MessageSujet: Re: Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR   Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:28

si l'embrayge lachait, il batinerai aussi !
Tu l'as depuis peu. Appelle l'ancien proprio pour lui demander s'il avait déjà ce bruit.
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR Empty
MessageSujet: Re: Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR   Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR Icon_minitimeLun 24 Oct - 14:57

Alors comme déjà dit,et ça m'est arrivé,c'est soit la butée,soit la bague bronze de centrage de l'arbre de BV,mais pas d'affirmation sur l'un ou l' autre ,car les deux étaient malade et donc réparé mais un penchant pour la bague car le jeu était énorme,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
brisochris
Turbistes
Turbistes
brisochris



Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR Empty
MessageSujet: Re: Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR   Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR Icon_minitimeLun 24 Oct - 16:44

Merci à tous pour vos avis. Je suis d'accord avec vos diag : butée ou bague.

L'ancien proprio a refait les patins mais le reste de l'embrayage n'a pas été changé.

Je vais attendre encore un peu avant de faire les travaux.

Apluch
Brisochris
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR Empty
MessageSujet: Re: Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR   Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR Icon_minitimeLun 24 Oct - 20:53

pour info la bague bronze est encore dispo chez renault pour pas grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
brisochris
Turbistes
Turbistes
brisochris



Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR Empty
MessageSujet: Re: Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR   Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR Icon_minitimeLun 24 Oct - 21:45

T'en qu'a démonter, je ferai un montage sur roulement. C'est + fiable. En tout cas, ca l'était sur les 5 alpine et alpine turbo. Cela doit être pareil ici. Il faut juste démonter le volant et l'usiner pour le montage du roulement.

Mais tant que ca marche, je touche pas.

Brisochris
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR Empty
MessageSujet: Re: Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR   Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR Icon_minitimeMar 25 Oct - 0:07

brisochris a écrit:
T'en qu'a démonter, je ferai un montage sur roulement. C'est + fiable. En tout cas, ca l'était sur les 5 alpine et alpine turbo. Cela doit être pareil ici. Il faut juste démonter le volant et l'usiner pour le montage du roulement.



Brisochris

Pas du tout le roulement n'est pas dans le volant moteur......mais dans le vilo et la c'est pas la même histoire !

Bon quitte a me répéter si tu le souhaite tu me file ton tel par MP.....
Revenir en haut Aller en bas
brisochris
Turbistes
Turbistes
brisochris



Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR Empty
MessageSujet: Re: Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR   Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR Icon_minitimeMar 25 Oct - 17:14

Tu as raison Joel, c'est dans le vilebrequin. Je t'envoie mon tel par MP.

Brisochris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR Empty
MessageSujet: Re: Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR   Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 5 fait un bruit de perceuse en marche AR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau
» Par hasard je trouve ça
» bruit de V8
» bruit de bv ?
» Bruit bizzare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: EMBRAYAGE-
Sauter vers: