Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 T2 de Captainkuru

Aller en bas 
+27
Fabien
laurent devillers
ESBC
1600 ti
r01
Vyterra
fab.17
JM5ATC
benjima
Fernando_A
camboui76
Anakin
tunaps
JEROME
vador82
fissure
mr5q
capitainecaverne
willyam
laurent42
Didier_S
t3
le quinquin63
yanpol
Chrisrs225
jérémy
captainkuru
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



T2 de Captainkuru - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Avr - 21:36

Alors je lui colle un 70A pour les Oscars + et les Super Oscar comme sur les Cevennes.

Référence A13N301.
Pour définitivement clore le sujet la dessus. L'axe du 301 est plus court mais ce n'est pas un problème.
On récupére sur l'ancien, la poulie, le trucs un peu triangulaire qui réhausse la poulie, des petites vis des 4 grandes vis qui tiennent tout le bazard en place, la patte de fixation amovible. On rajoute une rondelle.
On démonte les écrous qui maintiennent les poulies sur les axes avec une clé à choc, ça vient tout seul ou une clé à œillet de 24 et une grosse clé 6 pans.
On vire la poulie de Clio du 201, on laisse l'hélice, on lui met dessus le truc en triangle haut de 1,5 cm environ, la poulie et un écrou de 24. On choc bien pour que ça se démonte pas.
On démonte sur le 201 la patte arrière. On passe 2 petites vis pour rehausser la position de la patte de l'ancien, on monte à la place la patte de l'ancien.
On remonte le 201 dans la voiture et au moment de passer la longue vis qui passe par la patte amovible et le carter, on glisse la rondelle entre le trou du carter et le support sur le moteur.
Du coup l'alternateur avance légèrement et comme par magie la poulie est bien alignée.

Pas besoin de poulie décalée de golf 2 diesel, pas de prolongateur à usiner.

On change la courroie. Je sais ma poulie est pas niquel, y a même du dépôt dedans. Oui mais un de ces quatre ça va me chauffer, je vais sortir l'ensemble moteur-boite et probablement faire un montage TdC... Pour l'instant j'ai juste envie de rouler un peu et j'ai encore beaucoup de frais avec la maison.

Derrière
IMG_20150421_185342


Devant (oui j'ai 2 injecteurs de démarrage à froid, fait froid chez moi les gars!) On aperçoit si on est médium la rondelle entre le support noir et le corps de l'alternateur.
IMG_20150421_185405
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



T2 de Captainkuru - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Avr - 23:02

Salut! Pour tes durites essence qui ont cassées au niveau du régulateur, tu avais encore celles d'origine, ou tu les avait déjà changées? Car pour les injecteurs, j'ai les mêmes que toi (3s) et les 3 autres, (départ a froid et régulateur) du mécapart, tressées.... Sinon, bonne continuation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



T2 de Captainkuru - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Avr - 23:26

Salut Laurent. Les durites qui sont en place sont du modèle monté à l'origine. j'ignore si ces durites avaient été changée durant la vie de l'auto.
Il est assez difficile de retracer la vie exacte de nos voitures. Je sais qu'en 85 elle a été vendue en suisse (vis de pollution sur le collecteur d'échappement, longues portées blancs, tour chromé autour des grilles au dessus des feux arrières).
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



T2 de Captainkuru - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:20

J'ai fini de monter mes durites d'essence 3S, elles n'ont pas la même longueur que celles d'origines et la sortie des injecteurs est à 90° et comme je les ai montées comme l'origine sur le doseur elles touchent l'échangeur... moyen non?
IMG_20150425_193135

Régulateur de pression réglable monté... et et, elle démarre plus Smile. Jai essayé divers réglages de pression mais rien y fait, noyée au premier coup probablement...
Petite fuite à cause d'un joint défaillant que je vais aller chercher.
J'ai bouché les deux durites du papillon. Elle m'énerve des fois, je laisse tomber pour aujourd'hui.
IMG_20150428_185412
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



T2 de Captainkuru - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:18

Helo , tu l'as pris ou ton régulateur?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



T2 de Captainkuru - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:59

Sur leeboncoin, quelqu'un du forum l'avait pris là et en était content :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/284066160.htm
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



T2 de Captainkuru - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mai - 4:08

OK merci , alors tu as résolu ton problème , elle démarre? Bon courage à toi. top
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



T2 de Captainkuru - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:41

Euh non  Smile . En même temps je me dis que ça faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas été à la pompe à essence. L'occasion de vérifier les réservoirs...

IMG_20150503_172959

Crépine toute propre, c'est bon signe.
IMG_20150522_184954

Un dépôt brunâtre sur le tube à l'intérieur de la crépine du réservoir passager...
IMG_20150522_190111

Le réservoir conducteur à l'air d'être propre. Sortir le réservoir passager c'est assez chiant  Laughing
IMG_20150522_185022

Un tout petit peu de rouille sur les planchers en dessous des réservoirs... On va gratter mettre un coup de peinture. rien de grave.
IMG_20150522_192430
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



T2 de Captainkuru - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:14

La mousse autour du réservoir passager s'est complètement désagrégée lors du démontage de celui-ci. Va falloir que je trouve de la mousse pour la remplacer.
IMG_20150522_192441
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



T2 de Captainkuru - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:05

Bon quand les fous furieux du forum disent qu'il faut vérifier ses réservoirs ils faut les croire sur parole et le faire. Ma caisse est vraiment saine mais il y avait de la saloperie en dessous des réservoirs!

T2 de Captainkuru - Page 6 150622035217544036


Donc on meule, on ponce, on soude pour reboucher les trous, on apprête, on peint et c'est reparti pour 30 ans!

T2 de Captainkuru - Page 6 150622040500511666

T2 de Captainkuru - Page 6 150622040601593480
Revenir en haut Aller en bas
ALXXX
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
ALXXX



T2 de Captainkuru - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:37

Beau travail!!
et j'aurais une question : pour boucher les trous, pas trop difficile pour éviter les déformations de ce fin plancher? car les pros que j'ai vu veulent me le remplacer entièrement, alors que j'ai deux trous d'un doigt chacun
Merci de ton avis/retour d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



T2 de Captainkuru - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:01

Il est fin et donc fragile en effet, chez moi du côté conducteur il est déformé mais rien de grave.

Pour avoir besoin de le changer complètement il faut vraiment qu'il soit très mal en point, si il n'y a que 2 trous tu peux le réparer en soudant des pièces métalliques pour boucher, meuler pour bien aplatir tes soudures et apprêter et peindre à la bombe. En dessous remettre un peu de blaxon pour protéger et y a pas de raison que ça ne le fasse pas.
Après les pros estiment qu'il est peu être trop abimé...
Revenir en haut Aller en bas
ALXXX
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
ALXXX



T2 de Captainkuru - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:21

C'est comme toi, sous la mousse.
Je crois surtout qu'ils voient les :dol:
Merci pour la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



T2 de Captainkuru - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:39

Pour des petits trous comme cela sur ma 4l on les a rebouché a la brasure.
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



T2 de Captainkuru - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:52

Et hop :

T2 de Captainkuru - Page 6 1612081108579280


Dernière édition par captainkuru le Jeu 8 Déc - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



T2 de Captainkuru - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:52

Hop :

T2 de Captainkuru - Page 6 161208110857401934


Dernière édition par captainkuru le Jeu 8 Déc - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



T2 de Captainkuru - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:52

Hop :

T2 de Captainkuru - Page 6 161208110832156130


Dernière édition par captainkuru le Jeu 8 Déc - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



T2 de Captainkuru - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:53

Et hop :

T2 de Captainkuru - Page 6 161208110902951661


Dernière édition par captainkuru le Jeu 8 Déc - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



T2 de Captainkuru - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:55

Changement soupapes, chemises, turbo modifié, injection électronique, re-taillage AAC, coussinets, segments, quand on sait pas quoi faire on à de quoi se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



T2 de Captainkuru - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Déc - 11:20

Salut content de voir que tu rattaques , bis Q1Q1
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



T2 de Captainkuru - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Déc - 19:25

yaisse yaisse
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



T2 de Captainkuru - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 7:48

Je suis en train d'installer mon 4 colonnes, c'est lourd cette merde ! 

T2 de Captainkuru - Page 6 161215080507927384
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



T2 de Captainkuru - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 11:11

fallait un 2 colonne c moitie moin lours Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



T2 de Captainkuru - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Déc - 0:02

Bonsoir à tous,
CaptainKuru, le problème surtout, c'est si tu envisages de le fixer avec du scotch orange, je ne suis pas sûr qu'à terme, tu ne prennes pas une voiture sur le coin de la courge... y'en a qu'ont essayé, mais y'zont eu des problèmes, cela dit, c'est toi qui vois!!! What a Face T2 de Captainkuru - Page 6 3168364357
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



T2 de Captainkuru - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:04

C'est pas du Scotch c'est une sangle ! Ça tiendra donc 100 ans 😊




Allé hop sur le support moteur que j'attaque les coussinets. Encore une première... Manque des coussinets en pré commande chez Mespiecesauto. D'ailleurs j'ai pas non plus les flasques latérales. 

T2 de Captainkuru - Page 6 161216101258889510


Dernière édition par captainkuru le Ven 16 Déc - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T2 de Captainkuru - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T2 de Captainkuru
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION CAPTAINKURU
» 5 Turbo 2 kitée Maxi et 220 cv de Captainkuru
» R5 Turbo 2 de Captainkuru fraichement débarquée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: