Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Calage AAC

Aller en bas 
+3
franki
fissure
gomme
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gomme
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
gomme



Calage AAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage AAC   Calage AAC - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 22:24

franki a écrit:

mais bon !!!! avec 1 bars de plus que la pression atmo n importe quoi rentre Calage AAC - Page 2 46327

le moteur sural ne s approche pas de la meme facon que l atmo

Tout a fait,les priorités d un moteur atmo ne sont pas les memes qu un compressé mais nous n avons pas la meme vision des choses coté dynamique.
Apres avoir paufiné un moteur je me vois mal laisser + 1 mm de decalage conduit entre pipe et culasse(idem joint) ou alors laisser des defauts de fonderies sur les conduits de culasse,ca n a pas de sens pour moi.
Apres quand je dis polissage,c est la finition a la dremel et au grain 220 qui laisse un aspect propre,mat et non miroir comme l ecrivait 5alpineturbo.
Calage AAC - Page 2 411525
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Calage AAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage AAC   Calage AAC - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:55

tout a fait d'accord Calage AAC - Page 2 572351
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Calage AAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage AAC   Calage AAC - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 13:14

Je vous envie quand vous parlez avec tous ces termes hautement technique. J'aimerai bien y comprendre quelque-chose dans ces degrés d'avance et de retard. C'est encore du chinois pour moi.

Concernant les ressorts de soupape, j'ai fait réaliser des coupelles en titane et en ai profité pour rajouter 1 mm sur les deux zones d'appui des ressorts pour tarer un peu plus dur. Apparemment, il ne fallait pas toucher au ressort interieur. Est-ce grave docteur ?

Au sujet des conduits d'admission, j'ai poli quasi miroir. Je pensais bien faire. Là encore, est-ce grave docteur ?

@+

Calage AAC - Page 2 Prparationculasser5turb

Calage AAC - Page 2 Prparationculasser5turb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calage AAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage AAC   Calage AAC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calage AAC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arbre a came, calage?
» [TUTORIEL] CALAGE D'UN ARBRE A CAME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR-
Sauter vers: