Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 isolant thermique de compartiment moteur

Aller en bas 
+11
jean mi
Turboman1397
Mr.Hulot
TERRAMORSI
Didier_S
le singe
franki
jeanjean
Sylvain 01
Joel
JEROME
15 participants
AuteurMessage
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



isolant thermique de compartiment moteur Empty
MessageSujet: isolant thermique de compartiment moteur   isolant thermique de compartiment moteur Icon_minitimeSam 9 Fév - 11:41

bonjour a tous ! bientot mise en peinture de la 5 mais pour l'instant préparation de la caisse ,j'ai bien envie de virer l'isolant thermique de la cloison habitacle /compartiment moteur afin de peindre partout ,seulement je sais pas trop par quoi la remplacer ,et aussi avec quelle colle je pourrai refixer le nouvel isolant ,j'ai trouvé ça comme isolant ,je pense que ça pourrait le faire ,si il y en a parmi vous qui ont déja fait ça ,j'ai besoin de conseils !!! merci d'avance !! http://www.grandprixracewear.fr/detail.asp?ID=622
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



isolant thermique de compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: isolant thermique de compartiment moteur   isolant thermique de compartiment moteur Icon_minitimeSam 9 Fév - 14:35

Je ne sais trop quoi te dire car il faut trouver un truc top car ca chauffe dur derriere .............
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



isolant thermique de compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: isolant thermique de compartiment moteur   isolant thermique de compartiment moteur Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:50

il faut regarder du coté des isolant thermiques industriels.
du type isolants de fours ou de chaudières industrielles.

appel ici par exemple.
http://www.distrisol.info/fibres-ceramiques.html
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



isolant thermique de compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: isolant thermique de compartiment moteur   isolant thermique de compartiment moteur Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:46

merci bien ,je vais essayé ,je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jeanjean



isolant thermique de compartiment moteur Empty
MessageSujet: isolant   isolant thermique de compartiment moteur Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:40

bonsoir jerome
je vois ça concernant l isolation compartiment moteur.je suis dans l industrie petrole.......je ne te promets rien .je vois ce qui est le plus adequat......a suivre....je vois ça cette semaine......
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



isolant thermique de compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: isolant thermique de compartiment moteur   isolant thermique de compartiment moteur Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:42

merci beaucoup Jeanjean
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



isolant thermique de compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: isolant thermique de compartiment moteur   isolant thermique de compartiment moteur Icon_minitimeLun 11 Fév - 9:33

bizzard personne ne refait la laine de verre d origine ,???????

et il parait que la laine de ceramique est aussi dangereuse que l amiante Question Crying or Very sad que faire
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



isolant thermique de compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: isolant thermique de compartiment moteur   isolant thermique de compartiment moteur Icon_minitimeLun 11 Fév - 9:37

et les isolants que fait 3s Question
Revenir en haut Aller en bas
Didier_S
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Didier_S



isolant thermique de compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: isolant thermique de compartiment moteur   isolant thermique de compartiment moteur Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:36

Salut Jérôme,

Tu devrais trouver t'on bonheur ici : http://www.aluformproducts.com/coolit/recherche_coolit.htm

et pour la colle peut ici :
http://www.toutcoller.com/pub/produit/produit-colle-neoprene-speciale-hautes-temperatures,id-180.html

A toi de voir
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



isolant thermique de compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: isolant thermique de compartiment moteur   isolant thermique de compartiment moteur Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:04

le singe a raison regarde sur le catalogue de 3s ce sont des isolents thermique autocollants , beaucoup de 5 turbo en sont equiper quand elle on le turbo a droite au niveau de la chapelle d amortisseur
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



isolant thermique de compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: isolant thermique de compartiment moteur   isolant thermique de compartiment moteur Icon_minitimeMar 12 Fév - 9:46

le singe a toujours raison isolant thermique de compartiment moteur 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
Didier_S
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Didier_S



isolant thermique de compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: isolant thermique de compartiment moteur   isolant thermique de compartiment moteur Icon_minitimeMar 12 Fév - 11:50

Et des actions chez 3S alien
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



isolant thermique de compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: isolant thermique de compartiment moteur   isolant thermique de compartiment moteur Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:11

Didier_S a écrit:
Et des actions chez 3S alien

Razz Sa si c est pas un retour de banane en bonne et du forme :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt:
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot



isolant thermique de compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: isolant thermique de compartiment moteur   isolant thermique de compartiment moteur Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:25

Je déterre ce topic pour savoir s'il y a de nouvelles pistes pour les toiles d'isolant thermique pour cloison moteur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



isolant thermique de compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: isolant thermique de compartiment moteur   isolant thermique de compartiment moteur Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 23:23

Bonsoir à tous,
Mr. Hulot, pour répondre à ta question, je crois que j'avais déjà donné le lien sur un autre post, mais je ne me souviens plus duquel, ni si c'était sur ce forum ou sur l'autre, donc je te le remets:

Zircotec Gold

Ca, c'est le top, c'est ce qu'ils utilisent en F1, notamment pour protéger les réservoirs d'essence avec les contraintes thermiques que tu peux imaginer, donc si tu veux de la vraie protection et pas juste quelque chose qui présente bien esthétiquement, c'est LE produit idoine!
Et leur distributeur en France:

Techno Plus

Et voilà, en espérant que ça t'aidera à faire ton choix!
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
jean mi
Turbistes
Turbistes
jean mi



isolant thermique de compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: isolant thermique de compartiment moteur   isolant thermique de compartiment moteur Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:03

bjr a tous et pour le coté habitacle c est une sorte de mousse qui fais 25 ml ou la trouvé Question : une info merci
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot



isolant thermique de compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: isolant thermique de compartiment moteur   isolant thermique de compartiment moteur Icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:41

Turboman1397 a écrit:
Bonsoir à tous,
Mr. Hulot, pour répondre à ta question, je crois que j'avais déjà donné le lien sur un autre post, mais je ne me souviens plus duquel, ni si c'était sur ce forum ou sur l'autre, donc je te le remets:

Zircotec Gold

Ca, c'est le top, c'est ce qu'ils utilisent en F1, notamment pour protéger les réservoirs d'essence avec les contraintes thermiques que tu peux imaginer, donc si tu veux de la vraie protection et pas juste quelque chose qui présente bien esthétiquement, c'est LE produit idoine!
Et leur distributeur en France:

Techno Plus

Et voilà, en espérant que ça t'aidera à faire ton choix!
Cordialement,
Turboman1397



Merci, ça me fait un beau panel de possibilités. Je vais essayer de trouver le meilleur compromis.
Revenir en haut Aller en bas
nico19
Turbistes
Turbistes
nico19



isolant thermique de compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: isolant thermique de compartiment moteur   isolant thermique de compartiment moteur Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:49

Moi aussi je suis bien interressé
Car y faut que je remette de isolant
Mr Hulot ci tu trouve quelque choses de sympa
Je suis preneur merci
Revenir en haut Aller en bas
nartai21
Turbistes
Turbistes
nartai21



isolant thermique de compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: isolant thermique de compartiment moteur   isolant thermique de compartiment moteur Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:27

pour ma part je me dirige vers un produit que j'ai découvert chez LIR Racing, le teknofibra au vue de la vidéo je pense que cela devait être efficace, cher certes mais vaut mieux que de voir partir la belle au paradis
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot



isolant thermique de compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: isolant thermique de compartiment moteur   isolant thermique de compartiment moteur Icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:16

Qu'est ce que vous pensez de ce produit ?

http://www.ebay.fr/itm/Selbstklebende-7mm-1600-x-1000-Hitzeschutzmatte-bis-900-mehrlagig-Hitzeschutz-/231238989736?hash=item35d6eaf7a8:g:8t0AAOSwnNBXZBpD
Revenir en haut Aller en bas
phill13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
phill13



isolant thermique de compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: isolant thermique de compartiment moteur   isolant thermique de compartiment moteur Icon_minitimeVen 9 Sep - 0:17

Ou alors tu as les isolant et reflecteur pour hotte de cheminée 10€ les 60×100 .
Revenir en haut Aller en bas
maxybug
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
maxybug



isolant thermique de compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: isolant thermique de compartiment moteur   isolant thermique de compartiment moteur Icon_minitimeLun 10 Oct - 13:10

Citation :
Ou alors tu as les isolant et reflecteur pour hotte de cheminée 10€ les 60×100
intéressant cela, quelqu’un à essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





isolant thermique de compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: isolant thermique de compartiment moteur   isolant thermique de compartiment moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
isolant thermique de compartiment moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compartiment moteur
» compartiment moteur noir mat
» fixation garniture compartiment moteur
» Nettoyage compartiment avant
» ISOLANT COLLECTEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Astuces-
Sauter vers: