Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ca ratatouille !!!!!

Aller en bas 
+5
camboui76
jérémy
mainneville
pat 21
R5 turbo2 56
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Ca ratatouille !!!!! Empty
MessageSujet: Ca ratatouille !!!!!   Ca ratatouille !!!!! Icon_minitimeDim 3 Jan - 12:08

Salut les amis,
Tout d'abord meilleurs vœux à vous tous !!!!

Alors je vous explique mon petit problème.
La 5 à due passer 1 mois et demis dehors parce que son garage était en pleins travaux et je n'avais aucuns endroit où l'entreposer.
Les travaux étants terminés, avant hier retour dans son entre. Après un démarrage avec les pinces parce que la batterie était fatiguée, je suis allé faire un petit tour.
Et la quel bazard, ratatouillage a mort, de grosses détonations dans l'échappement, monte pas dans les tours, enfin une catastrophe.
Est ce que pendant le stockage en extérieur quelque chose a pu se gripper ou quoi ?
Si c'est déjà arrivé à quelqu'un est ce qu'on peut éclairer ma lanterne.

Merci. Bonne journée Tom
Revenir en haut Aller en bas
pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Ca ratatouille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca ratatouille !!!!!   Ca ratatouille !!!!! Icon_minitimeLun 4 Jan - 1:23

sûrement de l'humidité dans la tête ou le faisseaux d'allumage Neutral !!!
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Ca ratatouille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca ratatouille !!!!!   Ca ratatouille !!!!! Icon_minitimeLun 4 Jan - 8:34

Comment je peux régler ce problème ? Sèche cheveux looooool
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



Ca ratatouille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca ratatouille !!!!!   Ca ratatouille !!!!! Icon_minitimeLun 4 Jan - 9:24

Demontage tête d allumage, nettoyage bougie, chauffer le garage avec coffre ouvert, soumette un peu partout pour chasser l humidité
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Ca ratatouille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca ratatouille !!!!!   Ca ratatouille !!!!! Icon_minitimeLun 4 Jan - 13:20

Une fois la tete d'allumage démontée, je dois faire quoi ?
Les bougies, je les démonte et je passe un coup de chiffon dessus ? La cle a bougie est spéciale pour R5 ou une cle classique fonctionne ?

Merci pour vos réponses les gars
Revenir en haut Aller en bas
pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Ca ratatouille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca ratatouille !!!!!   Ca ratatouille !!!!! Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:23

une fois la tête d'allumeur enlevée tu gratte les contacteurs en cuivre qui sont aux quatre coin a l'interrieur avec du papier a poncé !
Ca ratatouille !!!!! Dsc09110
ensuite même punition pour le doigt d'allumeur, tu grattouille la partie cuivré !
Ca ratatouille !!!!! S-l22510
pour ce qui est des bougies, essuie les et fait pareil pour tes prolongateur de bougies, après je te déconseille de t'aventurer avec un sèche cheveux dans le compartiment moteur, avec les vapeur d'essence il faut mieux éviter Razz !!!
j'avais eu le même soucis avec mon alpine turbo, elle était restée un bon moment immobilisé dehors et quand je l'ai refait tourner, ratatouillage a gogo,elle tournait sur trois pattes Mad !!!
et donc j'ai tout gratté et essuyé et nikel tout était revenu dans l'ordre, voila j'éspere qu'avec ça tes problèmes seront réglés top
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Ca ratatouille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca ratatouille !!!!!   Ca ratatouille !!!!! Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:07

Merci Patrice pour toutes ces infos et surtout pour les photos !
Demain je my attele !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Ca ratatouille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca ratatouille !!!!!   Ca ratatouille !!!!! Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:38

Alors j'ai essayé et effectivement c'est mieux comme ça !!!!!
Par contre, j'ai l'impression que mon alternateur est hs.
Je m'explique : pince pour démarrer la voiture, ensuite ca démarre, j'allume mes phares, je fais 10metres et boom la voiture se coupe, plus de jus nul par gros bordel !
Comment être sûr qu'il est naze ? Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Ca ratatouille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca ratatouille !!!!!   Ca ratatouille !!!!! Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:09

Je regarde les tarifs des alternateurs et est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a une difference énorme en fonction des revendeurs ?
J'ai pris les refs trouvées sur une ancienne page du forum et Jack donne toutes les refs dispo. Je vais sur oscaro, je trouve tout et prix maxi, environ une centaine d'euros pour du valeo.
Par curiosité je vais chez 3s et la environ 420€ ttc.... Dans mon langage de jeune "mdrrrrrr quoi".
Quelle est ou qu'elles sont les différences pour arriver à de tels sommes ?

Du coup plutôt valeo ou magneti Marelli ?
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Ca ratatouille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca ratatouille !!!!!   Ca ratatouille !!!!! Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:58

La différence c'est les marges que se prennent les revendeurs
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Ca ratatouille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca ratatouille !!!!!   Ca ratatouille !!!!! Icon_minitimeVen 8 Jan - 23:15

Il y en a qui ne se mouche pas avec le coude
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Ca ratatouille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca ratatouille !!!!!   Ca ratatouille !!!!! Icon_minitimeSam 9 Jan - 9:36

Du coup plutôt valeo ou magneti Marelli ?
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Ca ratatouille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca ratatouille !!!!!   Ca ratatouille !!!!! Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:09

commence déjà par faire les contrôles qui vont bien
voiture en route ,un volts mètre  tu dois avoir environ 13.8 v entre le + et le - de la batterie
pour moi ces la batterie qui et hs  (tu as essayé de la mettre en charge )???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Ca ratatouille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca ratatouille !!!!!   Ca ratatouille !!!!! Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:51

c'est super c'est déjà une bonne chose si tu a résolu ton problème de ratatouillage cheers !!!
pour ton soucis electrique comme te l'a dit camboui je pense que ta batterie est dans le sac , j'ai eu pendant pas mal de temps mon démarreur qui collais a chaque fois qu'elle restait immobilisé quelques temps et depuis peu j'ai changé ma batterie et nikel plus de problème top !!!
de toutes façon avec une 5 T on résous un soucis et un autre réapparaît lol! , mais on les aime quand même :love: !!!
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



Ca ratatouille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca ratatouille !!!!!   Ca ratatouille !!!!! Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:07

C'est comme la jante...... Féminine
Revenir en haut Aller en bas
pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Ca ratatouille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca ratatouille !!!!!   Ca ratatouille !!!!! Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:52

Ca ratatouille !!!!! 3721730094 :alvas: !!
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Ca ratatouille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca ratatouille !!!!!   Ca ratatouille !!!!! Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:21

et puis il suffit de branché la bonne pendant que vous y êtes matr1

alors ça dit quoi cette auto 14 v ou 11.5v :matrza:
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Ca ratatouille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca ratatouille !!!!!   Ca ratatouille !!!!! Icon_minitimeDim 17 Jan - 9:00

Bravo Patrice une fois de plus.
J'ai 14v sur la batterie lorsque le moteur est en marche.
Du coup hier direction norauto pour leur apporter la batterie, le gars a testé la demoiselle et il m'a dit qu'elle était hs donc échange standard puisque garantie 3ans.
Revenir en haut Aller en bas
pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Ca ratatouille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca ratatouille !!!!!   Ca ratatouille !!!!! Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:14

super, bonne nouvelle alors top !!
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Ca ratatouille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca ratatouille !!!!!   Ca ratatouille !!!!! Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:34

Est ce que les problèmes de ratatouillage peuvent venir de l'allumeur ?
Parce que quand je le touche pendant que le moteur est allumé et que ca ratatouille, bizarrement ça va un peu mieux pendant quelques minutes et après ca re deconne
Revenir en haut Aller en bas
pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Ca ratatouille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca ratatouille !!!!!   Ca ratatouille !!!!! Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:12

normalement une fois bien vissé, l'allumeur ne doit plus bouger scratch !!!
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Ca ratatouille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca ratatouille !!!!!   Ca ratatouille !!!!! Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:32

Comment est ce qu'il faut le visser ?
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Ca ratatouille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca ratatouille !!!!!   Ca ratatouille !!!!! Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:49

quant tu touche a quoi ?? que ça améliore les chose Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Ca ratatouille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca ratatouille !!!!!   Ca ratatouille !!!!! Icon_minitimeMer 20 Jan - 0:10

Et bien quand je tourne la tête,ça fait tourner l'allumeur , et ca agit sur le régime moteur et du coup ça ratatouille nettement moins. Quand je dévisse ça a tendance à ralentir et quand je trouve un juste milieu ça tourne bien et ca ratatouille nettement moins.

Mais Patrice tu m'avais dis que mon allumeur bouffait de l'huile et que ça fait ratatouiller. Je t'ai envoyé un mail il y a un mois et pas de réponse. Je voulais te l'envoyer pour révision mais je ne sais pas comment le démonter.
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Ca ratatouille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca ratatouille !!!!!   Ca ratatouille !!!!! Icon_minitimeMer 20 Jan - 9:26

affraid affraid un allumeur ne doit pas tourné sur un moteur en fonctionnement , il doit être fixe a un point donné de calage par rapport au vilebrequin.
la tête peu se démonter pour vérif et nettoyage mais c es tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca ratatouille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca ratatouille !!!!!   Ca ratatouille !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca ratatouille !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help , moteur ratatouille
» moteur ratatouille + eau a l'échappement
» ratatouille suite controle pollution
» moteur qui ratatouille besoin de conseilles
» Ratatouille puis redémarrage sans problème R5 Turbo II ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR-
Sauter vers: