| ma zs2 | |
|
+41600 ti didier laurent capitainecaverne phyl81 8 participants |
Auteur | Message |
---|
phyl81 Turbistes
| Sujet: ma zs2 Lun 27 Oct - 19:47 | |
| voilà une 104 zs2 que j'ai achetée en 2011, voulant retrouver la voiture avec laquelle j'ai débuté en compétition quand j'étais jeune difficile à trouver, car seule 1000 ont été fabriquées, et il en reste à peine une centaine de connues bon j'y suis arrivé en quelques semaines la suite a été un peu douloureuse, mais c'est une autre histoire elle est en version quasi origine, hormis la planche de bord plus complète avec tous les manos qui vont bien et je me suis fait un peu plaisir avec des jantes PLS refaites à neufs, et un chassis un peu travaillé tout en restant dans la configuration origine: bras rotulés PTS, combinés filetés PTS, 4° support moteur sur berceau version PTS grB, grosse barre stab arrière 21, bagues de fixations PTS sur barre stab avant, reglisses de barre stab durs un vrai petit kart maintenant après travail du chassis | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: ma zs2 Lun 27 Oct - 20:10 | |
| Super jolie avec ces roulettes | |
|
| |
didier laurent Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: ma zs2 Lun 27 Oct - 20:39 | |
| elle à l'air super propre. Qu'elles étaient les caractéristiques techniques ? | |
|
| |
phyl81 Turbistes
| Sujet: Re: ma zs2 Lun 27 Oct - 20:48 | |
| le premier 1360 monté sur les 104 culasse 4 entrées, 2 solex double corps 35 vilebrequin forgé 8 contrepoids, unique à cette voiture, pistons haute compressions 93 ch, 12.7 de couple la concurrente directe de la 5alpine malheureusement boite 4 | |
|
| |
phyl81 Turbistes
| Sujet: Re: ma zs2 Lun 27 Oct - 20:49 | |
| 780 kgs, un très bon chassis, mieux que la 5 alpine | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: ma zs2 Lun 27 Oct - 21:11 | |
| Faut monter la boite 5 de zs 80 hp. C est une très belle auto, peux tu nous les petits soucis que tu as eu l air d avoir? | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: ma zs2 Lun 27 Oct - 21:48 | |
| Peinture refaite ? Elle est très belle | |
|
| |
phyl81 Turbistes
| Sujet: Re: ma zs2 Lun 27 Oct - 23:03 | |
| la peinture a été refaite 2 fois mais en fait mal, la rouille n'a pas été traitée correctement, souvent de la choucroute dessus il va falloir que je change les coques d'ailes arrières qui cloquent, et les dessous de plancher avant pour le cric le reste des soucis a été réglé en justice, compte tenu du fait que la coque a été changée (pas grave en soi), et ne correspond pas aux spécifications zs2 qui n'ont pas été faites sur la 2° coque (ça c'est grave) du coup c'est une vraie fausse!! elle est en effet assez belle, mais ce n'est pas une restauration dans les règles comme cela avait été écrit à maintes reprises, même dans la presse spécialisée dans laquelle elle avait été mise à l'honneur avant sa vente | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: ma zs2 Lun 27 Oct - 23:08 | |
| Ah oui quelles sont ces specifications, nous avons toujours eu envie de passer notre zs en zs2 niveau motorisation? | |
|
| |
phyl81 Turbistes
| Sujet: Re: ma zs2 Mar 28 Oct - 8:02 | |
| au niveau carrosserie
embouti du tablier pour le collecteur echappement renforts lateraux sous le tdb reccourcissement des bords de longerons avant et arrière caisse avant 1980, sans les gaufrages decoupe des ailes avant pour mettre les extensions aujourd'hui, tu ne trouves plus les extensions, plus le vilebrequin ni les pistons
ou bien tu passes 2 ans sur lbc, et quand ça passe faut être le premier avec le porte monnaie grand ouvert | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: ma zs2 Mar 28 Oct - 8:22 | |
| Et dire qu on a laisser passer une visa chrono pour 150 euros j en voudrais encore longtemps a mon paternel | |
|
| |
phyl81 Turbistes
| Sujet: Re: ma zs2 Mar 28 Oct - 9:46 | |
| oui, car c'est le même moteur à la différence du vilebrequin qui n'est pas à 8 contrepoids mais il y a une boite 5 avec pont plus court, bien plus efficace tu trouves encore des chrono pour un peu plus cher sinon, tu trouves des moteurs de chrono assez souvent, pour moins de 500 € après, l'état n'est pas garanti, les pistons souffraient pas mal sur ces moteurs
j'ai oublié, au niveau carrosserie, il y a le bas volet sus la calandre, spécifique aussi, avec 2 grandes ouvertures impossible aussi à trouver, mais un bon carrossier peut en faire un avec un gabarit bien evidemment les bandes de déco spécifiques, mais existent en refabrication | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: ma zs2 Mar 28 Oct - 12:53 | |
| elle est superbe cette 104 avec ses petites jantes a deport | |
|
| |
phyl81 Turbistes
| Sujet: Re: ma zs2 Mar 28 Oct - 13:27 | |
| j'ai rajouté 1/2 pouces origine 6 pouces, et là 6.5 à l'avant ça passe grâce au carrossage négatif et à l'arrière aussi (on rajoute du carrossage grâce à une petite astuce) et sur la zs2, les retours d'intérieurs d'aile arrière sont pliés en origine pour passer les 6 pouces, sinon ça frotte en appui | |
|
| |
phyl81 Turbistes
| Sujet: Re: ma zs2 Mar 28 Oct - 13:28 | |
| toi qui roule en 205 xs, tu connais bien ce moteur tu es en X ou en TU? | |
|
| |
jeanjeangt Turbistes
| Sujet: Re: ma zs2 Mar 28 Oct - 15:10 | |
| belle auto qui marché bien .........................dans les tours , tout comme les 2 samba rallye que j ai eu . | |
|
| |
phyl81 Turbistes
| Sujet: Re: ma zs2 Mar 28 Oct - 16:15 | |
| moins vif qu'une samba rallye, car ce n'est pas un course courte, et l'aac est moins pointu mais plus coupleux difficile de comparer ces 2 moteurs
perso, je préfère conduire une samba rallye, comme les premières zs d'ailleurs
ça prends 7000 facilement | |
|
| |
nartai21 Turbistes
| Sujet: Re: ma zs2 Mar 28 Oct - 19:52 | |
| en tout cas magnifique j'adore | |
|
| |
phyl81 Turbistes
| Sujet: Re: ma zs2 Mar 28 Oct - 20:39 | |
| par contre, question bouille, c'est un peu plus agressif que la samba | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: ma zs2 Jeu 30 Oct - 8:14 | |
| c'est les dernieres xs motuer TU | |
|
| |
phyl81 Turbistes
| Sujet: Re: ma zs2 Jeu 30 Oct - 8:32 | |
| ok c'est mieux le TU, y'a pas photo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma zs2 | |
| |
|
| |
| ma zs2 | |
|