Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 K-jet et Ethanol

Aller en bas 
+2
le quinquin63
Megabytes
6 participants
AuteurMessage
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



K-jet et Ethanol Empty
MessageSujet: K-jet et Ethanol   K-jet et Ethanol Icon_minitimeSam 10 Aoû - 13:09

Salut les filles !
Ca mousse ? Razz

Je suis en train de tenter de régler un K-jet a l’éthanol (pas sur 5T mais sur golf, m'enfin ça change rien)
J'ai deja monté un regul de contre pression de Golf GTI 16S, percé et ouvert a fond.
Mais ca suffit toujours pas, j'ai pas assez de jus qui arrive au injecteurs...

En gros, par rapport a la config d'origine, il faudrait envoyer entre 25 et 30% en plus.
Mais jouer uniquement sur la régul de contre pression ne suffit pas...

Vous auriez une idée ?
Cambouis, un piste ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



K-jet et Ethanol Empty
MessageSujet: Re: K-jet et Ethanol   K-jet et Ethanol Icon_minitimeSam 10 Aoû - 15:00

Salut Bruno , sa fait un baille , content de te revoir , a part sa comment va Question 

Sa continu a bricoler top 
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



K-jet et Ethanol Empty
MessageSujet: Re: K-jet et Ethanol   K-jet et Ethanol Icon_minitimeSam 10 Aoû - 16:45

Toujours !
je rode de temps en temps t'en fait pas Razz

Ouais, je continue a bricoler Razz
la GT étant finie et pas mal aboutie, j'ai dans l'idée de me refaire une clio williams Smile

Mais la, j'ai collé un AFR sur ma golf et je me suis rendu compte que j'était drôlement pauvre !
Donc j'ai monté le débit, mais j'arrive aux limites..
Et ca suffit tjrs pas.
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



K-jet et Ethanol Empty
MessageSujet: Re: K-jet et Ethanol   K-jet et Ethanol Icon_minitimeSam 10 Aoû - 17:09

Si tu arrive au taquer , peut etre voir pour changer de tete Exclamation Exclamation 

A voir avec les experts top 
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



K-jet et Ethanol Empty
MessageSujet: Re: K-jet et Ethanol   K-jet et Ethanol Icon_minitimeSam 10 Aoû - 17:44

Ouais c'est ce que je pense aussi...
Peut etre trouver un tête prévue pour un moulin en 2L ?
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



K-jet et Ethanol Empty
MessageSujet: Re: K-jet et Ethanol   K-jet et Ethanol Icon_minitimeSam 10 Aoû - 20:22

Bonsoir,j'ai justement aujourd'hui appelé camboui,pour une révision et réglage d'une tête modifié car je passe ethanol sur la T2,oui il te faut au moins 30% de débit en plus que l'origine, en jouant sur la pression ce n'est pas suffisant,pour la T2 je vise 40%,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



K-jet et Ethanol Empty
MessageSujet: Re: K-jet et Ethanol   K-jet et Ethanol Icon_minitimeSam 10 Aoû - 23:20

Megabytes a écrit:
Ouais c'est ce que je pense aussi...
Peut etre trouver un tête prévue pour un moulin en 2L ?
salut
j'ai un doseur de saab 900 turbo (identique a celle de golf gti)je vais prendre les débits et te tien au jus
de mémoire une golf gti ces 80 ml/30s
et en jouent sur la contre pression tu n'augmente pas les débit,tu permet jute d'obtenir le débit maxi + rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



K-jet et Ethanol Empty
MessageSujet: Re: K-jet et Ethanol   K-jet et Ethanol Icon_minitimeDim 11 Aoû - 14:06

Ahhh tu m’intéresse la Razz
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



K-jet et Ethanol Empty
MessageSujet: Re: K-jet et Ethanol   K-jet et Ethanol Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 14:36

Te casse pas la tête Cambouis, je viens de commander un doseur refait a neuf sur Ebay Wink
0438100058 de Saab 900 ou  BMW 320I Razz

On vas voir ce que ca vas donner Wink

T'as des conseils pour le réglage du bestiau ?
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



K-jet et Ethanol Empty
MessageSujet: Re: K-jet et Ethanol   K-jet et Ethanol Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 22:11

salut
j'ai pas u le temp de prendre les débits,mes je vais le faire (j'ai aussi 1 doseur de golf 2 gti 16s) je le contrôlerai aussi
contrôle déja les débits,si il et réglable de l'extérieur tu peu les augments de 10 a 15 ml/30s(au dessus de ces valeur ces trés ,voir impossible a réglé sur le bas et mis régime)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
CedTurbo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
CedTurbo



K-jet et Ethanol Empty
MessageSujet: Re: K-jet et Ethanol   K-jet et Ethanol Icon_minitimeSam 7 Sep - 16:07

Je viens un peu tard, mais pourquoi ne pas jouer sur la pression d'alimentation et mettre 2 pompes en série. J'avais ce montage sur mon pseudo Cevennes. Il faut juste pas avoir peur de travailler avec une pression élevée dans le système:lol: .
Revenir en haut Aller en bas
cunis
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
cunis



K-jet et Ethanol Empty
MessageSujet: Re: K-jet et Ethanol   K-jet et Ethanol Icon_minitimeVen 13 Sep - 17:20

Salut,

Pour rouler à l'ethanol, il faut augmenter le debit de 20%, la nous sommes ok.

Question, quel est le debit de l'injecteur de départ à froid ? vous voyez ce que j'ai derrière la tête ???

Non ? le faire marcher en continu selon son débit bien sure ? alors qui peut répondre à cela ?

Cdt.

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



K-jet et Ethanol Empty
MessageSujet: Re: K-jet et Ethanol   K-jet et Ethanol Icon_minitimeVen 13 Sep - 20:21

cunis a écrit:
Salut,

Pour rouler à l'ethanol, il faut augmenter le debit de 20%, la nous sommes ok.

Question, quel est le debit de l'injecteur de départ à froid ? vous voyez ce que j'ai derrière la tête ???

Non ? le faire marcher en continu selon son débit bien sure ? alors qui peut répondre à cela ?

Cdt.

Pascal.
Il faut augmenter de 40%,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





K-jet et Ethanol Empty
MessageSujet: Re: K-jet et Ethanol   K-jet et Ethanol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
K-jet et Ethanol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: INJECTION-
Sauter vers: