Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Probleme moteur, voir huile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon



Probleme moteur, voir huile Empty
MessageSujet: Probleme moteur, voir huile   Probleme moteur, voir huile Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:27

Des soucis avec ma T2 aujourd'hui, malheureusement.La voiture tournait au ralenti pendant que je vidais l'air du systeme de refroidissement quand j'ai apercu un fuite d'huile sur le collecteur d'echappement.

J'arrete le moteur, je nettoie le collecteur et je la redemarre. La, fumee blanche de l'echappement, voiture qui ratatouille tout de suite et bcp d'huie sur le collecteur. Je coupe le moteur et j'apercois une fuite d'huile sur le longeron, sous le turbo, la ou la ligne d'echappement commence.

Jauge compression, on verifie immediatement le moteur: compressions a 125, 130, 125 et 120 soit de 8.3 bars a 8.9 bars, rien de bien inquietant.

2 questions: ais-je des problemes de joint de culasse, ais-je des soucis de pression d'huile (huile 50W synthetique Motul) ?

Pour ceux qui ne me conaissent pas: voiture achetee d'un atelier en Californie, n'ayant pas tourne dps longtemps (ils me disaient 5 ans, je pense que c'est plus proche des 13 ans Evil or Very Mad ).

Je compte changer le joint cache culbuteur car j'imagine qu'il est bien sec mais quels sont mes autres soucis ?! A l'aide! scratch
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Probleme moteur, voir huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur, voir huile   Probleme moteur, voir huile Icon_minitimeVen 9 Déc - 22:09

pour moi ces le turbo,bague graffite hs,et ou bague de graissage,vérifie si ya de l'huile dans l'échangeur ,si oui turbo a refaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon



Probleme moteur, voir huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur, voir huile   Probleme moteur, voir huile Icon_minitimeSam 10 Déc - 1:24

J'ai beaucoup d'huile dans mes durites, oui. Je me suis fait la remarque recemment et j'avais tout nettoye pour surveiller cela.

La voiture ratatouille des que j'essaye de la mettre sous charge, crachant de la fumee, voulant caler, etc... Ais-je un autre probleme ?

Quel dommage, j'avais enfin l'impression d'avoir aborde tous ses soucis et je rentrais d'une petite sortie autour de l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Probleme moteur, voir huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur, voir huile   Probleme moteur, voir huile Icon_minitimeSam 10 Déc - 10:51

commance par le turbo,et le nettoyage duritte,échangeur,et apré un nouvelle éssai on poura y voir + clair
vérifie sur ton moteur ,les durite de mise a l'air libre
si le bas moteur monte en pression ,il te crée des remonté d'huile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon



Probleme moteur, voir huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur, voir huile   Probleme moteur, voir huile Icon_minitimeSam 10 Déc - 14:28

Ah mon Camboui, je vais te devoir une fiere chandelle!

Je regarde cela Lundi et je verrais vite ce qui se passe. Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon



Probleme moteur, voir huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur, voir huile   Probleme moteur, voir huile Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:56

Bon, reponse claire.

Probleme moteur, voir huile Turbo

Je pense que mon turbo est fatigue.... Sad

Voici le collecteur en question, je pense en fait avoir une fuie d'huile au niveau de la soudure 4 en 1 ca le jet ne semble vraiment pas venir du cache culbuteur.

Probleme moteur, voir huile 025-5

Moi qui esperais pouvoir emmener mon pere pendant les vacances de Noel, cela me semble impossible maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme moteur, voir huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur, voir huile   Probleme moteur, voir huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme moteur, voir huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme moteur
» Jauge à huile moteur
» Jauge à huile moteur
» capacite huile de boite et moteur
» problème moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR-
Sauter vers: