Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Replique renault 5 turbo

Aller en bas 
+59
seb63
cnico2000
garet t2
pat 21
Araldwenn
Romain08
gui
nico19
berlinette76
tof32
jb
fab.17
raphy
steve
CedTurbo
séb.c
RaidersV-88200
stephanedu14
lOlo
TOTO73
Kesp@stice
ruealpine
josephT2
willyam
glooven
Turboman1397
lartiste
JACK 35
christophe de ST Claude
lolo 74
K-Jet
mimi du 33
MOIALPINE
JEROME
galinette310
r5t85
le quinquin63
ESBC
erm
YannGTT
rom
mr5q
thomas 42
renaud
seb36
jo1063_971
franki
didier laurent
jérémy
guib
laurent devillers
laurent42
Mr.Hulot
1600 ti
fred02
camboui76
capitainecaverne
Stef
david 59162
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Replique renault 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique renault 5 turbo   Replique renault 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 11:13

fait toi plaisir mais fait gaffe tout de méme , si pour nous cela ne nous dérange pas plus que cela , pour des proceduriés c est du pain bénit Rolling Eyes

fait un truc bien fini et dejas ca passe plus facilement pour les puristes :cool1:
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Replique renault 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique renault 5 turbo   Replique renault 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:52

moi perso je n'avais pas le smoyens de me payer la vrai je suis donc parti d'une base R5 AT que j'ai équipé d'un kit carrosserie T2! le resultat est vraiment top.

de plus le moteur est la meme base que celui de la 5 turbo, tu peut donc lui faire prendre quelque chevaux on va dire "asser" facilement, surtout que tu a comme tu le dis une grande expérience chez renault!

je ne parlerais pas de l'aspect éthique de tronçonner cette belle petite GTL, mais plutot comme disent les autres de l'aspect sécuritaire et légale! la mienne est "tolérée" car je respecte les caractéristiques technique de l'auto a sa sortie d'usine (ci ce n'est les grosses roues et les ailes) mais sa ne joue en rien sur sa structure! alors que la tu change le moteur de place, la cylindrée, la propultion, le nombre de places, l'entraxe des roues, le freinage et je pense beaucoup de chose encor!

il y a quelques projest de ce type en cour, et tu remarquera que tous sont destinés au circuit! meme ci tu n'est qu'a 10km d'un circuit c'est prendre beaucoup de risque de venir par la route!

donc en conclusion oui a ton projet, mais pendant que tu est dans la soudure, assemble une petite remorque top
Revenir en haut Aller en bas
seb36
Turbistes
Turbistes
seb36



Replique renault 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique renault 5 turbo   Replique renault 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 15:44

et je peux rajouté qu avec une AT modifié en t2 tu peux t amusé aussi et meme sur la route en toute l egalité ce qui n est pas negligable !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



Replique renault 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique renault 5 turbo   Replique renault 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:41

......pitié pour cette petite 5 Replique renault 5 turbo - Page 2 195252 !
Revenir en haut Aller en bas
david 59162
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
david 59162



Replique renault 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique renault 5 turbo   Replique renault 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 18:34

Bonjour a tous j'ai trouvé quelque pièces de carrosserie

Replique renault 5 turbo - Page 2 Picesr5turbo001u

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminirenault.net.org
thomas 42
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
thomas 42



Replique renault 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique renault 5 turbo   Replique renault 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:10

salut,

bon courage pour ton projet, n'hésites pas à nous mettre plein de photos

t'as attaqué de couper la caisse?

Revenir en haut Aller en bas
david 59162
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
david 59162



Replique renault 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique renault 5 turbo   Replique renault 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:15

Non j'attaque dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminirenault.net.org
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Replique renault 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique renault 5 turbo   Replique renault 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:29

david 59162 a écrit:
Bonjour a tous j'ai trouvé quelque pièces de carrosserie

Replique renault 5 turbo - Page 2 Picesr5turbo001u


on dirais qu'il était deja sur une 5 kitté Turbo ce kit! le bouchon d'essence est a la bonne place! super il ne te manque plus que les ailes avant et le capot!

attention toutefois pour le capot et les ailes avant qui sont plus longues de 5cm par rapport a une 5 normale! donc soit tu décale les phares comme les vrai, soit tu coupe tout de 5cm ! c'est ce que mon carrossier a fait.
Revenir en haut Aller en bas
david 59162
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
david 59162



Replique renault 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique renault 5 turbo   Replique renault 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:35

Merci jo1063_971 pour tes conseils car niveaux carrosserie je suis nul

je suis a la recherche des deux ailes avant /le capot/le coffre
et plein de petite pièces comme clignotant av
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminirenault.net.org
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Replique renault 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique renault 5 turbo   Replique renault 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:45

de mémoire mais les autres vons confirmer clignotant provenance R16, anti brouillard (205 gti, r5 alpine etc etc en jaune ou en blanc)

le coffre il te manque que le bandeau qui fait la liaison des 2 ailes ar. par contre ton pc avant a sérieusement morflé !!! a mon avis trouve en un autre sa ira plus vite que de vouloir refaire celui ci !!! affraid

et après sa sera la chasse au grilles !!! 4 en entré d'aile + la naca + les 2 sortie d'ailes, capot et calendre. et tu sera complet.
Revenir en haut Aller en bas
david 59162
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
david 59162



Replique renault 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique renault 5 turbo   Replique renault 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:56

Démontage en court

Replique renault 5 turbo - Page 2 Hpim2098w


Replique renault 5 turbo - Page 2 Hpim2097


Replique renault 5 turbo - Page 2 Hpim2096g

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminirenault.net.org
mr5q
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mr5q



Replique renault 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique renault 5 turbo   Replique renault 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 1:06

Couraj et bonne chance, lache pas, la mienne je l'avait commencé d'une base de GTL aussi, et tu peut voir le resultat
http://renault5turbo.forumpro.fr/t11263-photos-de-l-at2-de-mr5q
Revenir en haut Aller en bas
http://renault5quebec.forum-canada.com/
david 59162
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
david 59162



Replique renault 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique renault 5 turbo   Replique renault 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 19:34

démontage des ailes avant et la catastrophe (gros troue)
avec quoi vous soudé (a l'arc ou au mig)


Replique renault 5 turbo - Page 2 Hpim2113

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminirenault.net.org
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Replique renault 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique renault 5 turbo   Replique renault 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 19:41

au mig (qui est une soudure a l'arc entre parentaise Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
david 59162
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
david 59162



Replique renault 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique renault 5 turbo   Replique renault 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:21

Désolé jérémy

je voulais dire soit soudure a l'arc

Replique renault 5 turbo - Page 2 I519872



ou au mig (arc)

Replique renault 5 turbo - Page 2 I519807

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminirenault.net.org
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot



Replique renault 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique renault 5 turbo   Replique renault 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:42

Tu ne feras de bon travail avec aucun des 2 appareils ci-dessus.
Avec le projet que tu as il te faut un bon mig avec gaz d'une puissance d'au moins 160 à 200 amp.
Normalement un petit trou comme ça ne devrait pas te faire peur car ce n'est rien à côté des modifs qu'il va falloir faire à l'arrière pour greffer ta mécanique de 21.
Revenir en haut Aller en bas
david 59162
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
david 59162



Replique renault 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique renault 5 turbo   Replique renault 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:44

ok merci pour tes conseils Mr Hulot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminirenault.net.org
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Replique renault 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique renault 5 turbo   Replique renault 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:56

j'avais bien compris t'en fais pas.

pour rejoindre Mr hulot si tu hesites deja dans le post a souder et que tu n'as aucune experience dans ce domaine laisse cette pauvre R5 comme elle est car ca demande quand meme un certain savoir faire
Revenir en haut Aller en bas
rom
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
rom



Replique renault 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique renault 5 turbo   Replique renault 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:22

bien dis jérémy top par contre s'il prends l'arc ses pas des petits troue qu'il va avoir dans la petit r5 biggol ok Replique renault 5 turbo - Page 2 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Replique renault 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique renault 5 turbo   Replique renault 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 8:15

Je pense qu'il faut pas lui couper les ailes comme sa. Son projet est bien sur ambitieux est complexe mais rien est impossible ! Avec la passion on arrive a tous , sa met du temps souvent mais si on est pas fier , que l'on hesite pas a demandé de l'aide et des conseils , je suis convaincu qu'on peu faire de belles choses!

Pour ton poste , effectivement il te faut un Mig . Evite les truc 1er prix mais tu n'est pas obligé de prendre un Saf , Kempi ou autre Rolls des postes a souder. Un poste moyen gamme , une bouteille de gaz et un peu d'equipement sa coute deja cher , mais au final c'est un investissement rentable et tres pratique .
Vu le projet je te conseil egalement te t'equiper d'un poste Tig, pour plein de petits details c'est le top .

Bon courage , lache pas l'affaire cheers car dis toi que si tu te lance et que tu arrete dans 1 an , la tu aura perdu beaucoup de temps et d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
david 59162
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
david 59162



Replique renault 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique renault 5 turbo   Replique renault 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 9:29

Replique renault 5 turbo - Page 2 15343l



je pense que certaine personne font comprendre

merci yann il faut être apprenti avant d'être maître
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminirenault.net.org
erm
Turbistes
Turbistes
erm



Replique renault 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique renault 5 turbo   Replique renault 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 11:11

Vas y, fonce...

Revenir en haut Aller en bas
david 59162
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
david 59162



Replique renault 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique renault 5 turbo   Replique renault 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 11:24

merci erm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminirenault.net.org
thomas 42
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
thomas 42



Replique renault 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique renault 5 turbo   Replique renault 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 14:15

pour ma part , mon poste à souder (mig) est un telwin 170 ampères max.


de mémoire je l'avais payé 590 euros sans la bouteille , honnêtement j'en suis bien satisfait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
david 59162
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
david 59162



Replique renault 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique renault 5 turbo   Replique renault 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 15:06

merci thomas 42 mais j'ai trouvé mon poste mig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminirenault.net.org
Contenu sponsorisé





Replique renault 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique renault 5 turbo   Replique renault 5 turbo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Replique renault 5 turbo
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réplique Renault Maxi 5 Turbo
» Maxi Turbo réplique
» R5-Turbo réplique construction
» Renault 5 turbo aux World series by Renault.
» Recherche RENAULT 5 TURBO Tour de Corse ou look Maxi Turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de vos sportives
-
Sauter vers: