Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Proleme Rotule

Aller en bas 
+7
jo1063_971
yanpol
jérémy
le quinquin63
camboui76
Joel
jeannot 07
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeannot 07
Turbistes
Turbistes
avatar



Proleme Rotule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proleme Rotule   Proleme Rotule - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 23:22


Bonsoir à tous, je vois que mon sujet attire beaucoup de reaction.

ESBC, je ne comprends pas ce debut de phrase "J'espere pour lui", je ne comprends pas aussi, la comparaison que tu fais entre cette bague en plastique et les durites d'injection qui peuvent elle casser est foutre le feu a la voiture (la bague, je ne pense pas). Pour les TRX, je les garde sur ma T1 pour les ballades peperes car j'ai l'enorme chance d'avoir une T2, avec des yoko pour les sorties plus vive.
Par contre, pour ceux qui ont mis le kit à Camboui (esbc, jack35.....) , peut etre qu'ils ont cette piece à me vendre.
Merçi à Jeremy qui arrive à me comprendre et à Taz 13 pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Proleme Rotule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proleme Rotule   Proleme Rotule - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 8:59

ce qu'ESBC a voulu dire c'est que les durites d'injection si elles aussi on les laisse d'origine representent un gros risque pour la voiture. le seul risque pour la rotule c'est de ne plus pouvoir passer de vitesse quoique en roulant ca peut quand meme s'averer dangereux. il voulait juste dire par la que toute les pièces d'origine qui on quasi 30 ans maintenant ne vieillissent pas toujours bien et que certaines pouvaeint representer un réel danger si pas changée par d'autres differentes de l'origine.

pour ce qui est de la rotule que tu cherches je t'ai proposé d'y regarder sur le morceau que j'ai coupé de l'ancien montage pour te le donner si pas abimé mais tu n'as pas voulu preferant du neuf ce que je comprends. appronfondit la piste de TAZ 13 avec Colombo peut etre qu'il a trouvé la solution si les pièces sont identiques sur les R8
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Proleme Rotule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proleme Rotule   Proleme Rotule - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:34

Merci Jérem, c'est exactement ce que j'ai voulu dire.
Pour les pneus : j'ai des Yoko à l'arrière et effectivement ça tient super bien.
Pour la rotule : avoir un sélecteur approximatif, comme sur les R5 alpine turbo par ailleurs, ça fait rater des vitesses et pas toujours trouver la 1 au feu rouge. C'est pas dangereux, mais c'est brouillon, on fait craquer des fois la boite, ou on tombe en sous régime avec une vitesse <, donc pas terrible...
Pour les durites : tu as changé les tiennent avec du neuf d'origine ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeannot 07
Turbistes
Turbistes
avatar



Proleme Rotule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proleme Rotule   Proleme Rotule - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 23:15

study
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Proleme Rotule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proleme Rotule   Proleme Rotule - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 21:43

confused
Revenir en haut Aller en bas
pierre42
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
pierre42



Proleme Rotule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proleme Rotule   Proleme Rotule - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:26

Où en es tu avec avec ta rotule de boite car j'ai exactement le même problème sur ma t2 et j'hésite un peu pour la couper et souder une rotule unibal. Il faut que je regarde sur des pièces de R30 que j'ai si il n'y a pas la même rotule. Je te tien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
pierre42
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
pierre42



Proleme Rotule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proleme Rotule   Proleme Rotule - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 21:31

J'ai trouvé cette rotule sur une boite de r5 alpine turbo!! Elle se démonte " pas facile" et j'ai tout remis dans la rotule de ma t2. Il faut faire sauter un jonc d'arret après la rotule et les deux demie coquilles en sorte de plastique et c'est repartis . A+
Revenir en haut Aller en bas
jeannot 07
Turbistes
Turbistes
avatar



Proleme Rotule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proleme Rotule   Proleme Rotule - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 23:09

Merçi pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proleme Rotule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proleme Rotule   Proleme Rotule - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proleme Rotule
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rotule de tringlerie de commande de vitesse
» rotule bv
» Rotule de direction
» Rotule tringlerie
» rotule de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique-
Sauter vers: