Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault

Aller en bas 
+21
jo1063_971
leon09300
Romain08
kikihb
TERRAMORSI
le quinquin63
laurent42
laurent devillers
fab421
mig33
shaman
tof32
RallyeED07
lOlo
jérémy
capitainecaverne
willyam
seb36
MOIALPINE
ledoudoudu54
maxi 5
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault   restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:54

du tres beau boulot, bravo, elle est est tres tres belle.
si tu te promene dans la Loire, fais nous signe.
Revenir en haut Aller en bas
maxi 5
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
maxi 5



restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault   restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:22

laurent42 a écrit:
du tres beau boulot, bravo, elle est est tres tres belle.
si tu te promene dans la Loire, fais nous signe.
salut laurent42 et merci a toi, pour ta proposition pourquoi pas si defois je descend sur la loire je te contact, sinon un rassemblement de 5 turbo sur le puy en velay (43) est se que cela tenterais quelqu'un défois que je lance la question, si ok pour plusieurs d'entre vous me le faire savoir, encore merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault   restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:26

Salut maxi 5 , moi je serais présent avec ma 5 , faudrait se prevoir sa avec un bon barbecue tous ensemble top icon_boire .......
Revenir en haut Aller en bas
maxi 5
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
maxi 5



restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault   restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:43

le quinquin63 a écrit:
Salut maxi 5 , moi je serais présent avec ma 5 , faudrait se prevoir sa avec un bon barbecue tous ensemble top icon_boire .......
salut quinquin63 sa s'est aucun soucis pour le barbecue mais il faudrait savoir si beaucoup serait partant pour voir comment organisé se rassemblement, merci
Revenir en haut Aller en bas
fab421
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
fab421



restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault   restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:57

je srai bien venu mais le moulin est sur l etabli chez renault;vivement que je puisse rouler
Revenir en haut Aller en bas
maxi 5
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
maxi 5



restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault   restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:18

fab421 a écrit:
je srai bien venu mais le moulin est sur l etabli chez renault;vivement que je puisse rouler
salut fab421 courage sa va arrivé tu tient le bon bout le plus gros est fait sa sera pour une autre fois s'est pas perdu, merci
Revenir en haut Aller en bas
maxi 5
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
maxi 5



restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault   restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:06

bonjour a tous voici quelques photos du rassemblement de vieille mécanique de saint vincent (43800) de se week end 21/22 juillet donc mon alpine turbo kit maxi et celle de notre cher ami terramorsi, merci
restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 20120711
restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 20120712
restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 20120713
restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 20120714
restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 20120715
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault   restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:42

merci pour les tof,super belle top top ,petit rassemblement bien sympa on a passe une bonne journee avec de belle mecanique
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault   restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:37

toujours aussi superbe ton auto terra Laughing
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault   restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:58

Jolie les deux autos :cool1:
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault   restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:03

superbe travail ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikihb
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
kikihb



restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault   restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr - 22:44

Très beau travail, on dirait vraiment une vraie turbo top
Revenir en haut Aller en bas
Romain08
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Romain08



restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault   restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 22:57

Je suis sur le cul !!!!

Quand je vois de quoi tu es partit, je n'aurais jamais imaginé ça.

Aurais-tu quelques photos de ton passage en 4 trous pour les jantes?

Je me tâte toujours pour la mienne, soit des 3 trous comme tu avais au début, soit des 4 trous...

Encore bravo parce qu'elle est vraiment magnifique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
leon09300
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
leon09300



restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault   restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 16:00

trop belle les 2 quand j en serrai a la moitie du quart de sa je serrai déjà comptent vue l état de la mienne

moi aussi je suis intéresser par le passage en 4 trous vue que je veux monter des jantes turbo 2
Revenir en haut Aller en bas
maxi 5
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
maxi 5



restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault   restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 13:21

bonjour désolé du retard donc pour le passage en 4 trous de 4x98 comme les turbo2 j'ai fait faire des cales a mon tourneur qui reprenne les 3x110 d'origine et qui ressorte en 4x98, pour l'avant 30mm d'épaisseurs et pour l'arriére 40mm d'épaisseur ensuite nickel avec mais jantes de maxi pour le prix il m'en a prix 200 euro, pour mon auto j'ai refait deux modif: montage arceau devil d'époque et je vient de passé en injection 4 papillons k-jetronic de r5 turbo2 installe faite cet hiver vient juste de terminé s'est vraiment de la balle, merci
restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 20140610
restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 20140611
restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 20140612
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault   restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 13:59

super tout sa ......................... sauf que j'aurais apporté 2 modifs a ton montage !!!


en premier j'aurais viré la batterie dans le coffre. sa t'aurais fait un peut plus de place et ensuite sa t'aurais améliorer la répartition des masses ..... et pour finir sa ventilerais mieux

et ensuite j'aurais monter un échangeur ................. car l'intérêt de passer en soufflet (carbu ou injection) c'est surtout de pouvoir monter un échangeur !!!

en tout cas c'est ce que j'ai fait sur la mienne ... (le bocal n'est pas a sa place sur la photos)
restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 20130710
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault   restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:06

Bonjour,j'ai fait une connaissance d'un gars (dont on lui avait donné mes coordonnées)qui m'a demandé si je pouvais lui fabriquer des entretoises de 3 à 4 trous pour le montage de jantes origine T2,il est lui aussi entrain de monter un kit maxi avec la même déco que la tienne,en peinture en ce moment.Je lui est donc fait ça pour l'arrière:en alu 7075 ép80,usinage du moyeux origine et fixation par les vis du disques en 12.9

restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 1405170824156969612245119
restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 1405170822496969612245117
restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 1405170825556969612245120
restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 1405170827096969612245121
Belle auto tout de même  top 

A+JM
Revenir en haut Aller en bas
maxi 5
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
maxi 5



restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault   restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:10

bonjour jo j'avais bien penssé mettre un échangeur mais voila le probléme comme tu le dit j'ai plus de place et pas voulu me faire chier a passé encore deux gros fils pour mettre la batterie dans le coffre mais je crois que je vais y songé pour pouvoir monté l'échangeur, merci
Revenir en haut Aller en bas
alptbo5962
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
avatar



restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault   restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:03

JM5ATC a écrit:
Bonjour,j'ai fait une connaissance d'un gars (dont on lui avait donné mes coordonnées)qui m'a demandé si je pouvais lui fabriquer des entretoises de 3 à 4 trous pour le montage de jantes origine T2,il est lui aussi entrain de monter un kit maxi avec la même déco que la tienne,en peinture en ce moment.Je lui est donc fait ça pour l'arrière:en alu 7075 ép80,usinage du moyeux origine et fixation par les vis du disques en 12.9

restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 1405170824156969612245119
restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 1405170822496969612245117
restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 1405170825556969612245120
restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 1405170827096969612245121
Belle auto tout de même  top 

A+JM


bonsoir JM5ATC,

Je viens de voir que tu vais la possibilité de faire des élargisseurs pour r5 alpine turbo en 3 trous pour élargir les voies et pouvoir y mettre par la suite des jantes en 4 trous maxi5 pour ma part.
J'aurai voulu savoir si tu en faisais encore ?
Voilà mon projet, je suis sur le point d'acheter une r5 alpine turbo kit turbo2, elle a des jantes gotti en 3 trous...pour faire une belle réplique comme celle de maxi5, il faut des jantes en 4 trous.
D'où ma question, est ce que tu peux en faire ? en faut il pour l'avant aussi ? Par rapport aux tailles de roues replica maxi5, quelles largeurs doit avoir ces élargisseurs va ou arr changeur d'entraxe ?
Les visseries sont elles en acier ? double boulonneries ? comment se monte t il car n'ayant pas la voiture je ne reconnais rien sur les photos de tes élargisseur-changeur d'entraxe.
Par ailleurs, j'ai vu un fournisseur au luxebourg qui vends des jantes replica maxi5 ainsi que des pièces de turbo2 neuves ( refabrication) j'aurai voulu savoir si tu le connais ou si qqun le connais, ou s'il est toujours d'actualité ?
http://www.tomskyracing.com/pages/commande-jantes/
je te remercie beaucoup pour tes infos, si tu en fais encore, merci de me renseigner aussi en MP
Cordialement
Dav
Revenir en haut Aller en bas
seb63
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
seb63



restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault   restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:05

bonsoir magnifique replique j espere croiser ta belle r5 sur nos routes auvergnates @+ SEB
Revenir en haut Aller en bas
maxi 5
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
maxi 5



restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault   restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 17:04

Bonjour a tous voila dépose de mon moteur pour améliorer donc déjà je veut baissé mon rv de 8,6 origine a 7 comme vrai t2 donc me conseillez vous un joint de culasse de 2,4 mm ou carrément monté les pistons de la vrai t2 car a savoir j'ai déjà toute l'injection de la t2 dessus ensuite on me conseil un aac de r5 tour de corse mais comment le monté vu qu'il ne sort pas du bloc pour la poulie de la pompe a eau ou mettre un aac d'alpine atmo enfin je suis preneur de vos expériences merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
maxi 5
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
maxi 5



restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault   restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 17:04

J'ai une pression de turbo a 1b
Revenir en haut Aller en bas
shir-o
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
shir-o



restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault   restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc - 23:17

JE SUIS INTÉRESSÉ PAR LES ADAPTATEURS


J'ai compris que les adaptateurs de 3 à 4x98, pour trx d'origine, 1.5cm avant et 6.5cm arrière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault   restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration r5 alpine turbo kit maxi au couleur renault
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon Gt turbo Maxi Alpine.(vidéo du Maxi P 6)
» Renault 5 alpine turbo
» restauration de ma renault 5 turbo 2
» Reprise de la restauration de ma Renault 5 turbo 2
» [RESTAURATION-PREPARATION] Renault 5 Turbo de "TERRAMORSI"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de vos sportives
-
Sauter vers: